750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 juillet 2007

Terrine de courgettes à la menthe

Voici une terrine fraîche et de saison que j'ai trouvé sur le blog d'Océane. Il faudra d'ailleurs que je récidive l'expérience car j'ai zappé la première étape qui est de faire dégorger les courgettes. Conclusion: ma terrine était une vraie éponge et elle n'était pas terrible. Voilà, c'est dit, ça m'apprendra à vouloir faire les choses trop vite!

PHOT0007_copie

Pour 8 personnes:

  • 1 kg de courgettes
  • 1 gros bouquet de menthe
  • 1/4 de lait
  • 5 oeufs
  • 1cc de noix de muscade moulue
  • 1cc de gingembre en poudre
  • sel, poivre

Laver les courgettes et les raper sans les éplucher au robot.

Les mettre dans une passoire et les saler pour qu'elles rendent leur eau.

Laver et effeuiller le bouquet de menthe et hacher finement les feuilles.

Mélanger la menthe, le lait, les oeufs, les épices, le sel et le poivre.

Presser les courgettes entre les mains pour éliminer le maximum d'eau et les ajouter au mélange précédent.

Verser dans un moule à cake et cuire environ 40 minutes à 200°.

Laisser refroidir, démouler et mettre au frigo.

PHOT0020_copie

Publicité
Commentaires
A
Elle est très appétissante !
Répondre
D
Même si elle s'est un peu effondrée, qu'importe, en tout cas ta terrine me plait bien et doit être bien bonne. La photo des tranches donne vraiment envie de t'en piquer une.<br /> Bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup aussi l'association menthe et courgettes.<br /> perso je passe toujours mes courgettes à la poêle dans de l'huile d'olive pour éliminer entièrement l'eau et leur donner du goût.
Répondre
M
Cake de saison, qui doit etre bien frais avec la menthe.
Répondre
S
Pour éviter de genre de soucis, je fais toujours précuire mes courgettes.<br /> Eponge ou pas, elle a l'air très bonne ta terrine.
Répondre
Publicité
Publicité