750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 juillet 2007

Tarte aux abricots, au miel et au romarin

Je continue dans ma série abricot avec une tarte. Pour une fin de repas qui allie des fruits de saison avec le romarin, plante du Sud, qui donne un petit goût de vacances. Essayez, vous ne serez pas déçu!

PHOT0030_copie

Pour 8 personnes:

  • 800 g d'abricots
  • 1 brin de romarin
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 100 g de sucre
  • 50 g de miel liquide
  • 125 g de poudre d'amande
  • 25 g de farine
  • 2 oeufs
  • 140 g de beurre mou
  • 5 cl de rhum

PHOT0025_copie

Laver et dénoyauter les abricots. Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou en pommade. Y verser ensuite la farine, la poudre d'amande et le sucre. Mélanger.

Ajouter les oeufs un par un, puis le miel et le rhum.

Tapisser un moule à tarte de la pâte en gardant le papier sulfurisé et recouvrir de la crème d'amande. Poser dessus les demis abricots, côté noyau à l'extérieur.

Enfourner 30 minutes. A mi-cuisson, parsemer d'aiguilles de romarin.

Laisser tiédir la tarte 10 minutes avant de la démouler. Servir tiède ou à température ambiante.

PHOT0024_copie

Publicité
Commentaires
L
Tout aussi belle avec tes abricots !! :-), <br /> que c' est bon ....
Répondre
C
J'aime beaucoup cette association et cette tarte doit être excellente!
Répondre
C
ca sent vraiment l'été
Répondre
L
Cette belle tarte me tente bien!
Répondre
M
huuuuuum j'aimerais bien y goûter !
Répondre
Publicité
Publicité