750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juillet 2007

Glace à l'abricot

Vous pensiez que j'en avais fini avec mes abricots? Que nenni! J'avoue qu'aujourd'hui, il ne m'en reste qu'une dizaine que je vais manger "à la main". Mais, comme vous l'avez  constaté, j'ai pu faire différentes préparations. Lorsque j'ai vu cette glace de Christophe Felder chez Guylaine, je n'ai pas hésité et j'ai eu bien raison.

PHOT0078_copie

Pour 1 litre:

  • 400 g d'abricots

  • 50 cl de lait

  • 270 g de sucre semoule

Laver et dénoyauter les abricots puis les mixer afin d'obtenir une purée. Réserver.

Verser le lait dans une casserole et le porter à ébullition. Ajouter le sucre semoule et laisser refroidir. Mélanger ensuite en fouettant avec la purée d'abricots.

Réserver au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.

Faire ensuite glacer en sorbetière pendant environ 30 minutes et réserver au congélateur.

PHOT0076_copie

J'ai parsemé les boules de poudre de noisette.

Publicité
Commentaires
A
Je dis miam !
Répondre
M
Pour moi c'est terminé !<br /> mais tu me donnes envie avec ta glace !
Répondre
E
Superbe! :-)
Répondre
S
Très sympathique glace !<br /> Il va vraiment falloir que j'investisse dans une sorbetière ;o)
Répondre
E
Une glace sans oeuf, je suis curieuse !!!
Répondre
Publicité
Publicité