750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 août 2007

Boulghour façon taboulé

Malgré les températures en baisse même dans le sud, on apprécie quand même de manger frais. J'aime beaucoup le taboulé (sans poivron) et c'est la première fois que j'utilisais du boulghour: expérience à renouveler, c'est trés bon!

Pour 4 personnes:

  • 250 g de boulghour
  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • 1 oignon nouveau
  • raisins secs (selon le goût)
  • 1 bouquet de menthe
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 3 cs de jus de citron
  • sel, poivre

Rincer le boulghour et le faire tremper 30 minutes dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, couper les tomates et le concombre en petits dés et émincer l'oignon nouveau.

Ciseler la menthe.

Egoutter le boulghour, le verser dans un saladier avec les tomates, le concombre, les raisins secs et la menthe. Arroser avec l'huile et le jus de citron. Saler, poivrer. Bien mélanger.

Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.

taboul_

Publicité
Commentaires
M
Voila une préparation particulièrement intéressante , dans la mesure où finalement peu de gens connaissent le boulghour ou savent le préparer alors que c'est une céréale tout à fait comestible...
Répondre
M
Avec le boulghour, je fais toujours un taboulé Libanais excellent. Il fait encore soleil, tout de même dans le Sud !! Bises, Marie
Répondre
F
J'adore le boulgour, et quelle bonne idée qu'un taboulé de boulgour ...
Répondre
S
Il est vrai que le taboulé devrait être un plat de saison, ce n'est malheureusement pas trop le cas en ce moment, pour nous ce soir se sera soupe à la courgette ;-)))<br /> Oui, tu as raison, c'est bien le 23.<br /> Bizzzzz.
Répondre
E
Bonne idée un taboulé avec du boulghour! Moi en général je le sers chaud.
Répondre
Publicité
Publicité