750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 août 2007

P'tit dèj dominical

Ce matin, j'ai enfin pris mon petit déjeuner sur la terrasse avec un rayon de soleil. Malheureusement, à l'heure qu'il est, l'astre solaire s'est caché pour laisser place à un ciel tout gris. En espérant que le temps se lève dans la matinée! Bref, tout ça ne me coupe pas l'appétit et j'ai enfin goûté ma confiture de mûres sauvage: un délice!

PHOT0005_copie

Pour 6 pots de confiture:

  • 1 kg de mûres
  • 700 g de sucre
  • 1 jus de citron

Mélanger le tout dans une bassine à confiture ou tout autre grand récipient. Attendre que le sucre soit intimement mêlé aux fruits et cuire à petit feu environ 1 heure. Cette année, j'ai donné un coup de mixeur plongeant dans ma confiture: elle est mieux, effectivement.

Pour ma part, je n'enlève pas les pépins: ça me rappelle la cueillette, quand on mange les mûres sur le terrain, il y a les pépins, j'aime bien retrouver cette sensation.

PHOT0030_copie

Publicité
Commentaires
M
Excellent la confiture de mûres ! Dommage ue jen'en trouve pas par ici. Bisous, Marie
Répondre
C
J'adore les mûres et comme ce week-end je suis à la campagne je vais en profiter pour en ramasser et essayer pourquoi pas une ptite confiture.
Répondre
E
Oh comme ça fait envie tout ça!!! Tu dois te régaler chaque matin!
Répondre
H
mais quelle couleur!!! un vai délice pour les yeux!
Répondre
L
Mmmmmmmh, ta confiture me fait plus qu'envie!
Répondre
Publicité
Publicité