750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 août 2007

Saint-Jacques sur lit de spaghetti

Une de mes façons préférées d'accompagner les Saint-Jacques. Je pourrais vous en faire 3 pages d'éloges mais je vous laisse juste baver devant les photos et j'espère que cette recette vous donnera envie de les faire. C'est trés simple pour un résultat trop top! Sans les spaghetti, ces Saint-Jacques se suffisent à elles seules pour une entrée ou, si vous mettez les petits plats dans les grands, pour le poisson avant le trou normand.

PHOT0004_copie

Pour 4 personnes:

  • 12 noix de Saint-Jacques (en fait, j'en ai mis 4 par coquilles)

  • 2 échalotes

  • 10 cl de vin blanc sec

  • 10 cl de crème liquide

  • 25 g de farine

  • 30 g de beurre

  • 1 branche de thym

  • 1 feuille de laurier

  • persil

  • chapelure

  • sel, poivre du moulin

  • 300 g de spaghetti (a vista de naz)

  • quelques crevettes roses cuites et décortiquées

Préchauffer le four à 220°.

Porter à ébullition le vin blanc, la crème liquide, les échalotes finement ciselées, le thym, le laurier, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Laisser frémir 2 minutes et continuer la cuisson de la sauce 5 minutes.

Incorporer 30 g de beurremou malaxé avec la farine. Faire épaissir sur feu doux tout en remuant. Filtrer la sauce.

Répartir les noix de Saint-Jacques dans 4 coquilles vides (j'en ai fait 5), napper de sauce, saupoudrer de chapelure et enfourner 10 à 15 minutes. Décorer de persil.

J'ai oublié de vous dire de faire cuire les spaghetti selon le temps indiqué sur le paquet. Servir en posant une coquille sur un lit de spaghetti et en l'entourant de crevettes préalablement réchauffées. Bon appétit!

PHOT0008_copie

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> J'ai fait hier soir votre recette de Saint-Jacques sur lit de spaghetti et je dois dire qu'en fait il n'y a rien à dire. C'est tout simplement divin, excellent ..... Je n'ai eu que des commentaires positifs.<br /> Normalement quand je prend une nouvelle recettes, je fais toujours des modifications sur une chose ou une autre mais là non rien changé.<br /> Merci pour votre recette et je garde votre site en favori pour pouvoir m'en reservir. <br /> Peut-on vous faire part de nos recettes pour qu'elles figurent sur votre blog ?
Répondre
S
Mhhhhh... si tu me prends par les sentiments ! ;o)
Répondre
A
J'adore les Saint-Jacques, ta recette a tout pour me plaire !
Répondre
K
alors ! vraiment j'adore. bisous@+
Répondre
S
effectivement j'ai bien l'eau à la bouche devant ces photos!!
Répondre
Publicité
Publicité