750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 septembre 2007

Tarte safranée fromage et courgettes

Voici une tarte qui me fait de l'oeil depuis des mois et que je me suis enfin décidé à réaliser pour notre plus grand bonheur: elle est délicieuse. Vous trouverez la recette chez Marie qui la tient du blog Le placard d'elle.

PHOT0021_copie

Pour une tarte

  • 1 pâte feuilletée

Pour l'appareil au fromage:

  • 100 g de crème
  • 2 oeufs
  • 50 g de rapé (j'ai mélangé parmesan et emmental)
  • muscade, sel et poivre

Pour l'appareil aux courgettes:

  • 2 petites courgettes
  • 1 oignon
  • 12 cl de crème liquide
  • 15 g de farine
  • 2 oeufs
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • basilic, safran, sel

Préparer l'appareil à fromage en mélangeant tous les ingrédients ensemble et réserver.

Raper les courgettes et l'oignon à la rape fine. Faire revenir le tout à feu doux dans une poêle avec 2 cs d'huile d'olive sans faire brunir le mélange. La courgette doit perdre son jus et devenir tendre. Saler, poivrer.

Hors du feu, ajouter la farine et mélanger.

Mettre ensuite la crème liquide, les 2 oeufs, l'ail haché, le basilic finement haché, du safran (j'ai mis une dosette). Ajouter du sel et réserver.

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, verser l'appareil à fromage et mette au four à 210°. Laisser cuire jusqu'à ce que l'appareil se solidifie un peu et commence à former une croûte fine. Sortir alors la tarte du four et y verser l'appareil aux courgettes. Terminer la cuisson.

PHOT0020_copie

Publicité
Commentaires
M
Avec les épices elle doit être délicieuse !
Répondre
D
Superbe cette tarte, je sens que je vais me laisser tenter ! Je ne connais que la quiche et la tarte au thon, va falloir que j'évolue !<br /> Bisous
Répondre
A
Que des bons ingrédients dans cette tarte qui me tente beaucoup !
Répondre
E
Je suis heureuse que ma recette t'aie plus et qu'elle suive son petit bonhomme de chemin... Excuses moi mais je t'en pique une part,ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... tiens pourquoi pas ce soir ?
Répondre
M
Ben voilà, tu l'as enfin testée ! Ravie qu'elle t'ait plue, et merci pour le clin d'oeil, Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Publicité