750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 septembre 2007

Confiture aux 2 pêches à la vanille

Tout d'abord, je vous signale que si vous avez un magasin "du + au -" prés de chez vous, c'est le moment d'aller y faire un tour. En effet, j'ai acheté hier des moules en silicone à 1,99 euros: moules à briochettes, en pyramides, à savarin, à tarte. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais à ce prix là, je ne risque pas grand chose!

Je me rends compte que j'ai pris pas mal de retard dans la publication de mes recettes, notamment avec cette confiture qui commence à ne plus être de saison et qui est délicieuse.

Pour quelques pots:

  • 500 g de pêches jaunes
  • 500 g de pêches blanches
  • 700 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 jus de citron

Peler les pêches et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une bassine à confiture avec le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendue en 2. Cuire jusqu'à ce que la confiture nappe la cuiller de bois (test de la coupelle au congel). Je vous rappelle que si votre confiture n'épaissit pas, vous pouvez y ajouter 2 g d'agar-agar. Quand ma préparation a été cuite, j'ai mixé les fruits au mixeur plongeant mais ça, c'est au goût de chacun!

PHOT0010_copie

Publicité
Commentaires
C
LEs recettes de confitures sont toujours bonnes à garder car les saisons tournent et reviennent toujours !! Bon retour parmis nous....
Répondre
S
Je ne connais pas non plus ce magasin...<br /> Ta confiture est très tentante, un peu sur ma tartine demain matin, hummm...
Répondre
M
j'aimerais bien y tremper ma cuillère dans cette confiture !<br /> pour le moment j'utilise encore des pêches.
Répondre
A
Je ne connais pas non plus ce magasin, dommage !<br /> J'aime beaucoup ta confiture.
Répondre
C
j'adore cette confiture et pour le magazin ?????
Répondre
Publicité
Publicité