750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 septembre 2007

Chutney de figues

Et oui, encore une recette dans la catégorie confiture! Chaque année, je m'en donne à coeur joie, je fais mes préparations pour un an.  Un chutney, donc, aujourd'hui, trouvé sur le forum de Marmiton, dont la recette a été donnée par Nadinette.

Pour 4 pots:

  • 1 kg de figues
  • 1 pomme golden
  • 60 g d'oignons blancs
  • 150 g de raisins de Smyrne (j'ai mis des raisins blonds)
  • 5 dl de vinaigre de vin blanc (introuvable par chez moi et remplacé par du vinaigre de cidre)
  • 300 g de cassonade
  • 1 cc de 4 épices
  • 1 cc de gingembre frais râpé
  • 1 pointe de Cayenne
  • 1 cc de sel fin

Laver les figues, ôter le pédoncule et les couper en 4. Peler la pomme, la couper en petits dés. Hacher l'oignon. Tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 5 minutes.

Dans une casserole, mettre à fondre la cassonade avec le vinaigre. Ajouter les figues, les dés de pomme, l'oignon haché, les raisins, le sel et les épices. Porter à ébullition. Baisser le feu et maintenir la cuisson en remuant souvent pendant 1 heure. Mettre en pots.

chutney_figues_copie

bon_week_end

Publicité
Commentaires
F
c'est vraiment délicieux et, on peut l'accommoder avec beaucoup de choses chuney figues avec le foie gras a noel hum!!!le mieux, c'est de les préparer a la saison des fruits (moins chers) et, tellement meilleur :'fait maison'
Répondre
E
Hummm jamais goûté les chutneys mais à la figue... Ca deviendrait vite mon pêché mignon je crois!
Répondre
M
arggggggg ça me fait tellement envie !!
Répondre
Q
j'adore les chutneys!!
Répondre
J
Miammm avec du foie gras cet hiver ca sera un regal
Répondre
Publicité
Publicité