750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 octobre 2007

Barres au muesli et aux abricots

Et bien il ne m'aura pas fallu longtemps pour étrenner le livre reçu à l'occasion du Bookblog organisé par Isa. Je vous rappelle que c'est Hélène qui m'a envoyé Gâteaux simplissimes. Pour être tout à fait juste, ce n'est pas moi qui ai fait cette recette mais l'Homme. En effet, il part souvent en randonnées le week-end et achète ses barres de céréales à Décathlon. Quand je lui ai dit qu'il y avait une recette qui pouvait l'interesser dans mon nouveau livre, il s'est mit de suite aux fourneaux. Verdict: ce sont les meilleures barres qu'il n'ai jamais mangé. Et c'est vrai qu'elles sont bonnes, mais il ne vaut mieux pas parler de l'apport énergétique: ça fait peur!

PHOT0003_copie

Pour une quinzaine de barres:

  • 125 g de beurre en petits morceaux

  • 110 g de sucre roux

  • 1 cs de miel

  • 200 g de flocons d'avoine

  • 40 g de graines de tournesol

  • 20 g de noix de coco râpée

  • 1/2 cc de cannelle en poudre

  • 75 g d'abricots secs en petits morceaux

  • 2 cs de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 160°. Graisser un moule carré ou rectangulaire et tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé en le laissant déborder de 2 cm.

Mélanger le beurre, le sucre et le miel dans une casserole. Laisser chauffer à feu doux en remuant jusqu'à dissolution du sucre.

Verser le mélange dans un récipient. Incorporer les flocons d'avoine, les graines de tournesol, la noix de coco, la cannelle et les abricots.

Etaler la préparation dans le moule puis garnir dessus de pépites de chocolat (l'Homme les a incorporées à la préparation).

Laisser cuire 30 minutes au four; le gâteau doit légèrement dorer.

Découper le gâteau tant qu'il est chaud et le laisser refroidir dans le moule.

Ces barres se conservent 1 semaine dans un récipient hermétique.

PHOT0005_copie

Publicité
Commentaires
B
Peut il y avoir un risque?
Répondre
N
ça fait longtemps que j'essaie de faire la meme chose mais avec un chouille de chocolat pour que ça ressemble à ce que l'on trouve dans le commerce!!! en tout cas moi je prends la recette illico!
Répondre
E
Ce matin je prends la route, tes barres seraient les bienvenues pour me donner un petit coup de dynamisme
Répondre
V
Dis toi qu'en faisant de la randonnée, il se dépense, alors une barre ou deux ça ne peut lui faire de mal !! ; )
Répondre
C
Je suis preneuse de cette recette avec grand plaisir car l'homme aussi aime les barres de céréales et là je vais pouvoir lui en faire à tous les parfums... Biz
Répondre
Publicité
Publicité