750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 octobre 2007

Lotte à l'américaine

Ajourd'hui, ce sera du poisson! J'essaie d'en préparer au moins une fois par semaine et nous aimons beaucoup, que ce soit des poissons entiers ou en filets. Le plat du jour vient de chez Logidiet.

Pour 3 personnes:

  • 600 g de lotte
  • 2 tomates
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 60 ml de vin blanc sec
  • 1/2 verre à liqueur de cognac
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 15 g de farine
  • 1 cs d'huile de tournesol
  • 5 g de beurre
  • Thym, laurier
  • piment de Cayenne
  • sel, poivre

Détailler la lotte en tranches épaisses, les fariner et les faire dorer dans une sauteuse à feu moyen, dans un mélange de beurre et d'huile. Saler et poivrer.

Peler et hacher finement les échalotes. Peler l'ail et le piler. Peler et concasser les tomates.

Lorsque les morceaux de lotte sont colorés des 2 côtés, ajouter les échalotes hachées et laisser blondir 3 minutes à feu doux. Verser le cognac et flamber.

Ajouter alors les tomates concassées, l'ail pilé, le vin blanc, un peu de thym et le laurier. Saler, pimenter et laisser mijoter à découvert une demi-heure afin que la sauce réduise.

J'ai servi la lotte avec des pommes de terre coupées en dés et cuites dans la sauce, à couvert.

PHOT0011_copie

Publicité
Commentaires
D
La lotte est un des poissons que je préfère. Très belle recette, légère et appétissante. Ca y'est j'ai faim !!! Va pourtant falloir attendre encore 2 h !!!<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
E
C'est vraiment une belle assiette qui me fait envie! J'aime aussi bcp le poisson mais la lotte je n'y pense jamais!
Répondre
K
Miam Miam bisous@+
Répondre
C
Made in USA.... Un bon poisson, ça fait bien longtemps que je n'en ai mangé (celui du self au boulot ce midi était dégueu !!)...
Répondre
S
Merci pour ce bon p'tit plat de poisson light !
Répondre
Publicité
Publicité