750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 octobre 2007

Potage aux carottes: cuisinons orange!

Pour inaugurer le jeu Cuisinons orange! que j'ai lancé ce matin, je vous propose une petite soupe, pas trés originale mais néanmoins excellente, trouvée sur Logidiet.

PHOT0001_copie

Pour 4 personnes:

  • 400 g de carottes
  • 1 poireau
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 100 ml de lait
  • 1 litre d'eau
  • 1 feuille de laurier
  • sel, poivre

Eplucher et hacher l'ail et l'oignon.
Laver, éplucher et couper en petits morceaux le poireau et les carottes.

Faire suer l'oignon dans une casserole sans cesser de remuer. Ajouter les carottes et le poireau et laisser cuire à feu doux 1 minute en remuant. Ajouter l'ail, le sel, le poivre, la feuille de laurier et l'eau.

Cuire à couvert 40 minutes. Enlever le laurier et mixer. Ajouter le lait et mélanger; servir bien chaud.

PHOT0005_copie

Publicité
Commentaires
M
L'orange n'est pas ma couleur préférée mais, cette soupe me tente bien.
Répondre
G
Vitamines et couleur : voilà de quoi passer l'automne.
Répondre
A
Avec les températures qui rafraîchissent ta jolie soupe tombe à pic !
Répondre
E
J'ai pour habitude de dire que quand une recette n'est pas originale et qu'elle dure, c'est parce qu'elle est bonne. J'adore les soupes de légumes !
Répondre
C
Je suis d' accord avec toi, ce potage est excellent!<br /> Je réfléchit à ce que je pourrais bien faire de orange et je reviens<br /> biz et à bientôt
Répondre
Publicité
Publicité