750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 octobre 2007

Confiture de coings

Tout d'abord, je voudrais en profiter pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pascale qui, sans ça, va m'étrangler. Maintenant, tout le monde sait que tu es vieille sur la culinosphère!

cadrl189

Et, pour rester dans les produits de saison, je vous propose une confiture de coings excellente. Je n'avais jamais cuisiné de coings avant. C'est grâce à Lavande qui lance des défis toutes les semaines que j'ai eu envie de le faire (défi sur le coing auquel je n'ai pas participé d'ailleurs). Alors aprés le tajine de veau aux coings, voici la confiture!

Pour quelques pots:

  • 2 kg de coings (environ 5)

  • 185 ml de jus de citron

  • 1,3 kg de sucre

Bien laver les coings sous l'eau et les frotter avec une éponge grattante pour bien enlever le duvet: ça évite ainsi de peler les fruits. Les couper en quartiers, les évider, les couper en dés et les mettre dans une grande cocotte avec 1,5 litre d'eau et le jus de citron.
Porter lentement à ébullition, réduire le feu et couvrir. Laisser mijoter 1 heure jusqu'à ce que les fruits soient bien fondants.

Ajouter le sucre et cuire à feu doux en remuant 5 minutes sans laisser bouillir, jusqu'à ce qu'il soit dissous.

Porter de nouveau à ébullition et laisser bouillir 30 minutes en remuant souvent. Tester la cuisson en mettant un peu de confiture sur une assiette préalablement refroidie et mettre quelques minutes au congélateur.

Retirer du feu et mettre en pots. Retourner les bocaux jusqu'à complet refroidissement.

PHOT0019_copie

Vous remarquez quand même que je reste dans les tons oranges de l'automne!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cette recette, je l'ajoute à ma collection ! une de plus pour mes fabrications maisons, que du bonheur !
Répondre
P
merci!!! mais 22 ans c'est pas vieux!!!!!!
Répondre
E
Encore une fois ta confiture a l'air bien bonne... Je n'ai jamais goûté le coing et j'ai hésité ce matin au marché mais je n'en ai pas pris...
Répondre
Z
Cela me rappelle des souvenirs d'enfance. La soeur de mon papy me faisait toujours de la pâte de coings pour me donner suffisament d'énergie le matin ... pour aller jusqu'à l'école !
Répondre
C
Encore une recette aux couleurs de ton blog, un délice de coings, sur une bonne grosse tartine de pain frais...hum.... Je dis OUI !
Répondre
Publicité
Publicité