750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 octobre 2007

Brioche aux pépites de chocolat

Une bonne brioche toute simple, aux pépites de chocolat, rien de mieux pour le goûter ou le petit déjeuner. J'ai trouvé la recette sur le forum des mappeuses Quigg (marque de ma MAP) de supertoinette. Il y a là un florilège de pains, brioches et pains au lait à réaliser.

PHOT0001_copie

Pour une belle brioche d'environ 1 kg:

  • 330 ml de liquide (120 g de fromage blanc, 1 oeuf, le reste de lait)
  • 1 cc de sel
  • 2,5 cs de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 550 g de farine
  • 1 sachet de levure type briochin (8 g)
  • 75 g de beurre ramolli
  • 100 g de pépites de chocolat

Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre cité au-dessus. Programme 6 (pain sucré), 1 kg, croûte pâle. Au bip, ajouter les pépites de chocolat. Enlever la brioche 10 minutes avant la fin de la cuisson.

brioche_choco

Publicité
Commentaires
E
Oooooooooh, je n'avais pas vu cette recette hier ! Ca a l'air délicieux ! Un jour j'aurai une MAP !
Répondre
E
Hum trop bonne la brioche avec les pépites de chocolat! J'en prends pr ce midi tiens!
Répondre
M
Une bonne tranche avec un tasse de café, ce serait l'idéal pour moi ce matin. Très réussie, Bises, Marie
Répondre
V
Elle a l'air délicieuse ta brioche!! Une tranche pour mon petit-dèj??!
Répondre
C
Je suis love de ma MAP alors bien sur que je prends ta recette pour me régaler au p'tit déj !!
Répondre
Publicité
Publicité