750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 octobre 2007

Crème de navets au curry, pour Lavande

Comment ça, je mets du curry partout? Pfff, c'est même pas vrai, je n'en ai jamais mis dans mes desserts! Et puis, le curry, c'est trop bon alors, pourquoi s'en passer? Dans cette petite soupette, il adoucit un peu le goût du navet qui est trés rustique et un peu fort. Essayez, c'est surprenant! Par contre, je suis incapable de dire où j'ai piqué la recette alors, si l'auteur se reconnaît... Voilà un plat de plus pour Lavande, chez qui le légume de la semaine est le navet!

Pour 4 personnes:

  • 750 g de navets
  • 2 gros oignons
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 50 cl d'eau
  • 30 g de beurre
  • 1 cc de curry en poudre (ou plus, selon le goût)
  • 30 cl de lait
  • 15 cl de crème fraîche
  • poivre

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le curry et mélanger 2 minutes. Mettre les oignons hachés, les navets coupés en petits cubes et cuire à feu doux en mélangeant durant 5 minutes.

Ajouter 50 cl d'eau bouillante dans laquelle vous aurez dilué le cube de bouillon. Poivrer (je n'ai pas salé, le cube l'est assez comme ça). Porter à ébullition et cuire 30 minutes à feu doux. Laisser tiédir avant de mixer.

Remettre à chauffer, ajouter le lait et la crème. Porter à ébullition, rectifier l'assaisonnement et servir.

PHOT0002_copie

Publicité
Commentaires
A
J'aime le curry et pas trop le navet mais qui sait cette association pourrait me plaire !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
elle est très belle avec sa robe blanche!! biises micky
Répondre
C
Et hop !! Une recette de soupe en plus pour cet hiver (qui comence tôt d'ailleurs)... Aux navets ce sera la première fois que j'en mangerai, mais je pense que je vais aimer !
Répondre
I
Sûr le curry doit bien réveiller le pâle navet ! bonne idée .
Répondre
M
j'adore le curry !! :p
Répondre
Publicité
Publicité