25 octobre 2007
Panna cotta chocolat blanc, fève Tonka et framboises
Ma première panna cotta trés réussie grâce à la recette de Mamina! C'était aussi la première fois que j'utilisais de la fève Tonka, mais sûrement pas la dernière! L'odeur me rappelle les petits pots de colle qu'on nous distribuait au début de l'année en primaire. Une odeur d'amande amère, donc, et un goût inimitable!
Pour 4 personnes:
- 10 cl de crème légère
- 5 cl de lait 1/2 écrémé
- 100 g de chocolat blanc
- 1 feuille de gélatine ramolli dans de l'eau froide
- 1/2 fève Tonka
- coulis de framboise
Porter la crème et le lait à ébullition, couper le feu et faire fondre le chocolat blanc en remuant. Réchauffer le mélange quelques secondes lorsque le chocolat est entièrement fondu et incorporer la gélatine et la 1/2 fève Tonka. Verser dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais.
Lorsque la panna cotta est prise, répartir le coulis de framboise sur le dessus. J'ai utilisé un coulis surgelé par manque de temps (et de framboises!) mais vous pouvez le faire vous-même en mixant 150 g de framboises avec 25 g de sucre. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.
Petite question: quelqu'un peut-il me dire combien de grammes d'agar-agar il faut utiliser pour remplacer une feuille de gélatine?
Commentaires sur Panna cotta chocolat blanc, fève Tonka et framboises
- Reagrde ici, tu devrais trouver ton bonheur ...
http://www.marmiton.org/magazine/tendances_gourmandes-l-agar-agar-1.cfm - Pour l'agar agar il faut mettre 2gr (1 c à c)pour 500 ml de liquide, Après tu divises par deux si tu n'utilises que 250 ml de liquide. A mélanger avec le liquide froid Et laisser bouillir 30sec. Tout simple non?? Les panna cotta c'est le pied et si tu utilises de la crème liquide entière c'est encore meilleur, bien sur moins diététique mais de temps en temps ça ne fait pas de mal !
C'est marrant, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai goûté à la fève tonka c'est au petit pot de colle blanche de l'école...