750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 octobre 2007

Panna cotta chocolat blanc, fève Tonka et framboises

Ma première panna cotta trés réussie grâce à la recette de Mamina! C'était aussi la première fois que j'utilisais de la fève Tonka, mais sûrement pas la dernière! L'odeur me rappelle les petits pots de colle qu'on nous distribuait au début de l'année en primaire. Une odeur d'amande amère, donc, et un goût inimitable!

Pour 4 personnes:

  • 10 cl de crème légère
  • 5 cl de lait 1/2 écrémé
  • 100 g de chocolat blanc
  • 1 feuille de gélatine ramolli dans de l'eau froide
  • 1/2 fève Tonka
  • coulis de framboise

Porter la crème et le lait à ébullition, couper le feu et faire fondre le chocolat blanc en remuant. Réchauffer le mélange quelques secondes lorsque le chocolat est entièrement fondu et incorporer la gélatine et la 1/2 fève Tonka. Verser dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais.

Lorsque la panna cotta est prise, répartir le coulis de framboise sur le dessus. J'ai utilisé un coulis surgelé par manque de temps (et de framboises!) mais vous pouvez le faire vous-même en mixant 150 g de framboises avec 25 g de sucre. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Petite question: quelqu'un peut-il me dire combien de grammes d'agar-agar il faut utiliser pour remplacer une feuille de gélatine?

PHOT0018_copie

Publicité
Commentaires
A
Chocolat et fruits rouges et fève tonka ?<br /> La panna cotta j'aime aussi donc la prochaine sur la liste ! ;o)<br /> Merci pour ce délice !
Répondre
M
Une belle association chocolat blanc et tonka hummmm
Répondre
C
Superbes verrines! J'adore cette recette que j'ai testée mais avec de la vanille...Maintenant que j'ai de la fève Tonka il faut que je pense à la refaire...
Répondre
E
Wahou super belles tes verrines! J'ai raté mes 1è panna cotta moi va falloir que je retente car ça me dit trop avec la tonka que j'adore! C'est marrant que ça te fasse penser à l'odeur de la colle...<br /> En tous les cas je mettrai bien mon nez dans une de tes verrines!<br /> Biz
Répondre
N
Très jolies tes verrines. Je n'ai jamais utilisé l'agar-agar ni la fève tonka !
Répondre
Publicité
Publicité