750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 novembre 2007

Pumpkin pie à l'orange et aux épices

Aïe, äïe, aïe, je suis encore en retard! Ce pumpkin pie est le dessert que j'avais réalisé lors du repas orange du 31 octobre. Excellent, je dois dire, trés bien parfumé, un vrai dessert automnal, j'ai adoré! Merci Lulubelle, chez qui j'ai fait cette trouvaille géniale!

Pour la pâte, j'ai utilisé celle faite pour la sublime tarte au chocolat et aux noisettes: j'en avais mis la moitié au congel, elle n'avait pas bougé depuis tout ce temps et était parfaite pour cette recette. La recette est ici.

PHOT0020_copie

Pour 8 personnes:

  • 400 g de purée de potiron
  • 2 cs de marmelade d'oranges
  • 2 cs de miel d'oranger (de montagne pour moi)
  • 200 g de sucre
  • 1 cc de cannelle moulue
  • 1 cc de 4 épices
  • 1 cc de noix de muscade
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide

Commencer d'abord par préparer la pâte: je vous renvoie ici ou . Vous pouvez utiliser une pâte sablée du commerce mais la faire soi-même, c'est quand même bien meilleur!

La garniture:

Verser la purée de potiron dans un saladier, ajouter la marmelade d'oranges, le miel et les épices: mélanger le tout. Incorporer le sucre petit à petit, puis les oeufs un à un en veillant à ce que le tout reste bien homogène. Terminer en ajoutant la crème: la garniture doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse. Il se peut que vous n'ayez pas besoin des 20 cl de crème, tout dépend de votre purée.

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte dans un moule à tarte et piquer les bords et le fons avec une fourchette. Répartir la garniture et enfourner pour 15 minutes. Baisser ensuite le thermostat à 150° et poursuivre la cuisson 40 à 45 minutes.

PHOT0052_copie

Publicité
Commentaires
E
Ta tarte est superbe, vraiment dommage qu'on soit loin car j'aurai bien goûté autour d'un bon thé en papotant...
Répondre
A
Il est très appétissant ton pumkin, j'en ai jamais fait mais ça devrait me plaire !
Répondre
L
j'adorerai en gouter un bout..!<br /> J'ai un butternut au frigo, je dois trouver une recette..
Répondre
C
Je viendrais bien manger orange chez toi avec toutes les bonnes recettes que tu nous proposes!<br /> Bisous.
Répondre
M
elle est superbe!! biises micky
Répondre
Publicité
Publicité