750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 novembre 2007

Potiron à la cannelle

Une soupe qui change et qui nous a agréablement surpris. Trés parfumée, de saison, réconfortante: elle a tout pour plaire! Les épices sont présentes sans toutefois masquer le goût du potiron. Elles sont indispensables, le potiron tout seul est un peu fade.

Pour 6 personnes:

  • 900 g de chair de potiron
  • 2 oignons
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 3/4 de litre d'eau
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 2 cs de cannelle
  • noix de muscade
  • sel, poivre

Eplucher le potiron, ôter les filaments et les graines puis couper la chair en morceaux. Peler et émincer les oignons. Peler et émincer finement le gingembre.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans l'huile avec le gingembre et la moitié de la cannelle pendant environ 5 minutes. Ajouter les morceaux de potiron et les faire revenir 5 minutes. Verser l'eau, saler, poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que le potiron soit parfaitement cuit.

Retirer du feu et bien mixer la préparation. Rectifier l'assaisonnement puis râper un peu de noix de muscade et ajouter le reste de cannelle.

PHOT0019_copie

Source: Soupes du jour, Marabout.

Publicité
Commentaires
D
Dire que je n'ai jamais cuisiné le potiron, il va falloir que je m'y mette. Merci pour cette excellente recette, ce doit être parfumé à souhait.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
G
Hum, la soupe au potiron, j'adore !
Répondre
S
Avec la cannelle, je sens qu'il va y avoir des fans à la maison ! :o)
Répondre
F
une ptite soupe douce et réconfortante: un délice !
Répondre
C
Un mariage original! C'est vrai que le potiron a besoin d'être relevé, mais je n'ai jamais pensé à la cannelle!
Répondre
Publicité
Publicité