750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 novembre 2007

Crème de citron (sans beurre)

Ou l'incontournable lemon curd. Et bien, confidence pour confidence, je ne suis pas trés fan du lemon curd. Trop acide à mon goût. J'ai fait celui-ci pour décorer le cheesecake au citron confectionné pour l'anniversaire de ma mère. L'Homme n'aime pas trop non plus. Pour les restes, j'ai facilement trouvé repreneur en la personne de mon amie Betty qui elle, adore carrément!

Pour un pot:

  • 4 citrons de taille moyenne
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1cs de Maïzena

Laver les citrons et en zester 2 au-dessus d'une casserole. Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole avec les zestes. Verser le sucre et la Maïzena, remuer et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs et incorporer tout en remuant la préparation au citron. Mettre à feu fort et continuer à remuer: le mélange va commencer à s'épaissir.

Il faut toujours remuer lors de l'ajout des oeufs pour éviter que la crème brûle!

Oter du feu et mettre en pot. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

PHOT0015_copie

Source: Marmiton.

Publicité
Commentaires
M
j'en ai gouté en angleterre, c'était parfait avec de la brioche ou des crepes, je me demandais si avec la creme ça pouvais quand meme se conserver?
Répondre
M
j'en ai gouté en angleterre, c'était parfait avec de la brioche ou des crepes, je me demandais si avec la creme ça pouvais quand meme se conserver?
Répondre
A
Je n'ai encore jamais goûter, j'aime beaucoup ta photo !
Répondre
S
Eh bien moi j'adore !<br /> J'ai la même recette sans beurre et c'est un régal :o)
Répondre
F
J'ai prévu d'en faire moi aussi ;-)
Répondre
Publicité
Publicité