Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

21 novembre 2007

Crème de citron (sans beurre)

Ou l'incontournable lemon curd. Et bien, confidence pour confidence, je ne suis pas trés fan du lemon curd. Trop acide à mon goût. J'ai fait celui-ci pour décorer le cheesecake au citron confectionné pour l'anniversaire de ma mère. L'Homme n'aime pas trop non plus. Pour les restes, j'ai facilement trouvé repreneur en la personne de mon amie Betty qui elle, adore carrément!

Pour un pot:

  • 4 citrons de taille moyenne
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1cs de Maïzena

Laver les citrons et en zester 2 au-dessus d'une casserole. Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole avec les zestes. Verser le sucre et la Maïzena, remuer et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs et incorporer tout en remuant la préparation au citron. Mettre à feu fort et continuer à remuer: le mélange va commencer à s'épaissir.

Il faut toujours remuer lors de l'ajout des oeufs pour éviter que la crème brûle!

Oter du feu et mettre en pot. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

PHOT0015_copie

Source: Marmiton.

Posté par kate0312 à 11:02 - Confitures, chutneys, condiments - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Hummmm je veux gouter !!!

Posté par Jess, 21 novembre 2007 à 11:58

J'utilise aussi cette recette sans beurre et c'est toujours un régal! Ca fait longtemps d'ailleurs, faut que j'y remédie!

Posté par Eol, 21 novembre 2007 à 12:12

Miam c'est bon le lemon curd ! Moi aussi je le fais sans beurre, je le trouve beaucoup moins écoeurant. Sauf dans les tartes au citron meringuées où je préfère y mettre du beurre afin que ce soit plus lisse.

Bises,

Posté par Eryn, 21 novembre 2007 à 12:19

J'aime le lemon curd, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne savais pas qu'on le pouvait faire sans beurre.

Posté par jjoa, 21 novembre 2007 à 12:29

Sans beurre, c'est bien intéressant.
:)

Posté par cammu, 21 novembre 2007 à 12:40

J'ai prévu d'en faire moi aussi ;-)

Posté par Flo, 21 novembre 2007 à 13:07

Eh bien moi j'adore !
J'ai la même recette sans beurre et c'est un régal :o)

Posté par Sylvie, 21 novembre 2007 à 13:46

Je n'ai encore jamais goûter, j'aime beaucoup ta photo !

Posté par Annie, 21 novembre 2007 à 19:44

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=227898&pid=6965349

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :