750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 novembre 2007

Les truffes tuerie aux spéculoos

Je les ai faites aussi, les fameuses truffes aux spéculoos que Mamina nous a présenté il y a quelques temps! Que dire de plus que les autres? C'est excellentissime! Je les avais amenées à la rencontre Marmiton et il n'en ai pas resté une seule! J'avais pourtant doublé les doses et avais réussi à en faire plus de 60! Par contre, j'ai fais un petit changement, j'ai utilisé du chocolat noir au lieu du chocolat au lait. Personnellement, je préfère: j'en ai pris un pas trop fort, à 52% de cacao pour ne pas masquer le goût des spéculoos et c'était parfait!

Pour une soixantaine de truffes:

  • 260 g de chocolat noir à 52% de cacao (ou, comme dans la recette initiale, du chocolat au lait)
  • 30 g de beurre mou
  • 260 g de mascarpone
  • 200 g de spéculoos (120 + 80)
  • le jus de 2 citrons verts

Mixer les spéculoos pour avoir une poudre fine et séparer en 2 masses (120 + 80).
Faire fondre le chocolat au micro-ondes et y incorporer le beurre mou et le jus des citrons en remuant sans arrêt. Dés qu'ils sont "absorbés", ajouter le mascarpone et la première masse des spéculoos.
Réfrigérer au moins 1 heure (pour ma part, plusieurs heures, je n'étais pas pressée...)
Lorsque l'appareil a pris une certaine consistance, former des boules du diamètre souhaité et les rouler dans la poudre de spéculoos restante.
Un pur délice!

PHOT0094_copie

Publicité
Commentaires
M
Je pense que je préfèrerais aussi au chocolat noir ! Bravo elles doivent être délicieuses ! A tester.
Répondre
C
comme promis, j'ai testé ces petites tueries ! délicieuses. Merci
Répondre
A
Elles me faisaient déjà envie chez Mamina et elles continuent à me faire envie chez toi, une recette de plus à faire pour les fêtes !
Répondre
E
Habitant à la frontière du pays des Spéculoos, c'est une recette qui ne peut que m'interpeler. Très bonne idée pour les fêtes.
Répondre
M
je crois que je les dégusterais sur le champ !!!!!
Répondre
Publicité
Publicité