750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 novembre 2007

Cheesecake à la crème de marrons

Canalblog a fait des siennes ce matin, il y avait longtemps! Bon, voici le dessert que j'ai amené à cette fameuse rencontre Marmiton. J'aime beaucoup les cheesecake, c'est frais, léger et tellement bon! J'ai piqué l'idée de celui-ci à Flo, du blog Un Flo de bonnes choses avec un petit changement dans les biscuits.

PHOT0032_copie

Pour 6 à 8 personnes:

- 6 petits suisses
- 1 yaourt nature type velouté
- 300 g de crème de marrons vanillée
- 3 oeufs
- 40 g de sucre brun
- 150 g de petits beurres
- 50 g de beurre

Préchauffer le four à 160°.
Mixer les petits beurres pour les réduire en miettes, ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau.
Tapisser un moule à fond amovible ou un cercle à pâtisserie posé sur une plaque avec du papier sulfurisé. Etaler la préparation aux biscuits. Mettre au frais le temps de préparer la crème.
Dans un saladier, assouplir les petits suisses et le yaourt au fouet électrique. Ajouter le sucre et continuer de fouetter. Puis, ajouter les oeufs un à un en fouettant juste assez pour incorporer l'oeuf à la préparation. Enfin, incorporer la crème de marrons.
Verser cette préparation sur le fond biscuité et enfourner pendant 1 heure. Laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint.
Une fois froid, le mettre au réfrigérateur pour 24 heures au moins.

PHOT0030_copie

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer vos recettes oranges si vous voulez figurer dans le récap de samedi 1er décembre.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai découvert que très récemment la crème de marron et je dois dire que ça a été une révélation. Le cheesecake, pareil, une révélation aussi de cette année, alors imagines bien que les deux fusionnés ensemble ça me donne une grande envie incontrôlable.... mais je ne vais pas cuisiner à cette heure là !!!!
Répondre
A
Il doit être plus que délicieux ce beau cheesecake. Tout le monde a dû se régaler !<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Super chouette!!! Faut absolument que je l'essaie car tu me donnes trop envie!!!
Répondre
L
mmmmh, il a l'air trop bon ce cheesecake. A la crème de marrons en plus, le rêve...
Répondre
L
je suis fan des cheese cake, mais j'ai jamais pensé au marron !!! merci
Répondre
Publicité
Publicité