750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 décembre 2007

Gâteau chocotonka

Encore un délice signé Mamina. Essai transformé pour cette nouvelle utilisation de là fève Tonka. J'avais été agréablement surprise lors de la réalisation des Panna cotta (toujours de Mamina d'ailleurs) et ce gâteau confirme: je peux le dire, j'aime la fève Tonka!

Pour 6 personnes:

  • 150 g de beurre fondu refroidi

  • 60 g de sucre en poudre

  • 200 g de chocolat blanc rapé (pour moi, des pistoles de Miamstramgram)

  • 3 oeufs

  • 50 g de farine

  • 1 fève Tonka

  • des abricots secs moelleux coupés en morceaux (une vingtaine)

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le sucre et les oufs quelques minutes. Ajouter le beurre et le chocolat blanc fondu. Mélanger et incorporer la farine en remuant jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Râper finement la fève Tonka au-dessus de l'appareil et incorporer les morceaux d'abricots. Bien mélanger, verser dans un moule (pas trop grand) ou dans des moules à muffins. Cuire environ 30 minutes pour un gros gâteaux ou 1/4 d'heure pour des gâteaux individuels. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium si le dessus du gâteau se colore trop.

PHOT0088_copie

Quelques petits soucis au démoulage qui n'ont en rien altéré le goût!

bas012

Publicité
Commentaires
M
J'ai cette recette en attente, pour tester la feve tonka... faut juste que je me décide, à sortir tous les ingrédients ! Je pense que ce week-end, au vu du temps, je vais tester. Bisous, Marie
Répondre
A
Que des bonnes choses dans ton gâteau, je dis miam !<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Plein de fèves tonka en stock et même pas que je les utilise !!! J'ai honte, j'ai honte, tu peux pas savoir..... Je m'éparpille, je me laisse débordée, j'en oublie les bonnes choses !! Je vais me rattrapée, il faut que je tente ce gâteau à tout pris....<br /> bisous
Répondre
C
a la lecture des ingrédients, il me paraît fameux ce gâteau. Tu me fais saliver car il est 16 h 03.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
J
Il est tout beau .. je ressortirais bien mes feves tonka moi ..
Répondre
Publicité
Publicité