750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 décembre 2007

Rillettes de thon en petites cuillères

Pour le repas de Noël du 25 chez mes parents, j'étais chargée de la préparation de l'apéro. Je voulais absolument utiliser les petites cuillères apéritives offertes par l'Homme pour mon anniversaire: les recettes de tartinades et rillettes de poissons ne manquent pas et j'ai opté pour des rillettes de thon, petit amuse-bouche trés rapide à réaliser.

Pour 10 cuillères (présenter le reste avec des toasts de pain grillé):

  • 150 g de thon au naturel

  • 1/2 cs de persil haché

  • 1 cs de crème fraîche

  • 1/2 cc de moutarde

  • 1/2 citron pressé

  • 1 petit suisse

  • paprika

  • sel, poivre

Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette.
Ajouter dans l'ordre le petit suisse, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le persil, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Mettre au frigo au moins 1/2 heure. Disposer la préparation dans des cuillères et saupoudrer de paprika au moment de servir.

PHOT0029_copie

Publicité
Commentaires
S
J'adore les rillettes de thon et présentées dans des petites cuillères, je craque ! :o)
Répondre
C
Joli, simple...super pour les fêtes!
Répondre
L
La présentation des rillettes dans les cuillères fait sont petit effet !!!
Répondre
S
En tant que grande fan de thon, j'adopte ta recette les yeux fermés!
Répondre
E
Humm super ces bouchées! Même après les fêtes c'est une super idée et qui reste légère quand même!
Répondre
Publicité
Publicité