750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 décembre 2007

Magret séché

Des tranches de magret séché dans une salade, c'est excellent! Ou tout simplement à l'apéro! Et, quoi de plus facile que de faire sécher soi-même son magret?

Il faut:

  • 1 magret
  • du gros sel de guérande
  • du poivre du moulin

Mettre le magret dans une boîte en plastique et le recouvrir entièrement de gros sel (une couche assez épaisse). Le mettre au réfrigérateur durant 12 heures. Passé ce temps, enlever le sel (ôter l'excédent en tapotant avec un sopalin) et parsemer généreusement de poivre du moulin.
Enfermer le magret bien serré dans un torchon (je mets de élastiques aux 2 extrémités) et le laisser sécher au frigo pendant 3 semaines. Votre magret est prêt, vous pouvez le déguster!

PHOT0013_copie

Publicité
Commentaires
L
je decouvre votre site,j'ai le mien aussi,mais je doit avoué que j'adore votre façon de cuisiner et vos recettes. extra site!!<br /> meme questions que Nouchka,peut-on le congelé etc...<br /> merci de votre reponse !<br /> je met de suite votre lins dans mon blog !<br /> encore felicitation pour ce que vous faites !
Répondre
N
comment conserves-tu ce magret ? Combien de temps ? Peut-il se congeler? Merci pour ces réponses. J'ai hâte de faire ta recette.
Répondre
B
bonjour apres trois semaines d attente je ne m attendais pas a un resultat aussi extrat . c est que du bonheur . tres fins et tres gouteus . c etais la premiere fois , mais il est certain que je vais en refaire. merci pour la recette a vous d essayer .
Répondre
T
Merçi pour le partage de cette recette, c'est trés généreux de ta part,<br /> <br /> Pensées gourmandes.
Répondre
M
Il est très réussi apparemment.<br /> En principe j'en fait chaque année que je congéle, mais je n'ai jamais essayé enfermé dans une boite hermétique ; je le laisse sécger à l'air libre, comme on faisait pour les salaisons de cochon dans la temps.<br /> Bonne et heureuse année, et tous mes meilleurs voeux pour 2008. Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Publicité