Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

13 janvier 2008

Tartelettes au foie gras

Voici une excellente recette, trouvée chez Sylvie, pour terminer les restes des fêtes. Ces tartelettes donnent à l'apéro un air des grands jours et en plus, c'est trés rapide à préparer!

PHOT0010_copie

Pour environ unr trentaine de tartelettes:

  • Une belle tranche de foie gras (cru pour moi)

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 "gourde" de compote de pommes

  • de la confiture d'oignons

Préchauffer le four sur th.6.
Découper des ronds dans la pâte feuilletée à l'aide d'un petit verre ou d'un emporte-pièce. Disposer ceux-ci dans les empreintes d'un moule en silicone (ou autre) à mini-tartelettes et piquer le fond à la fourchette.
Mettre 1 cc de compote de pommes en alternant avec 1 cc de confiture d'oignons dans les fonds. Au milieu, mettre une petite noix de foie gras.
Cuire environ 10 minutes.

PHOT0006_copie

Posté par kate0312 à 12:14 - Apéro - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires

Bonne idée avec le confit d'oignons !
Merci pour le clin d'oeil ;o)

Posté par Sylvie, 13 janvier 2008 à 14:26

Du foie gras?? Je suis pour, 100% pour! Bonne idée pour l'apero! la touche d'oignons confits me plait beaucoup!

Posté par Frédée, 13 janvier 2008 à 22:13

Miam avec la confiture d'oignons ! Et bien, je disparais deux ou trois jours et je vois que tu ne t'arrêtes pas ! Que de bonnes choses à déguster ... Bravo Kate !

Bises

Posté par Eryn, 14 janvier 2008 à 08:31

Mhum j'adore tes tartelettes !

Posté par Marie-Thé, 14 janvier 2008 à 20:43

Un régal ces petites tartelettes !

Posté par Annie, 15 janvier 2008 à 14:05

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=227898&pid=7544198

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :