750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 janvier 2008

Tartelettes au foie gras

Voici une excellente recette, trouvée chez Sylvie, pour terminer les restes des fêtes. Ces tartelettes donnent à l'apéro un air des grands jours et en plus, c'est trés rapide à préparer!

PHOT0010_copie

Pour environ unr trentaine de tartelettes:

  • Une belle tranche de foie gras (cru pour moi)

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 "gourde" de compote de pommes

  • de la confiture d'oignons

Préchauffer le four sur th.6.
Découper des ronds dans la pâte feuilletée à l'aide d'un petit verre ou d'un emporte-pièce. Disposer ceux-ci dans les empreintes d'un moule en silicone (ou autre) à mini-tartelettes et piquer le fond à la fourchette.
Mettre 1 cc de compote de pommes en alternant avec 1 cc de confiture d'oignons dans les fonds. Au milieu, mettre une petite noix de foie gras.
Cuire environ 10 minutes.

PHOT0006_copie

Publicité
Commentaires
A
Un régal ces petites tartelettes !
Répondre
M
Mhum j'adore tes tartelettes !
Répondre
E
Miam avec la confiture d'oignons ! Et bien, je disparais deux ou trois jours et je vois que tu ne t'arrêtes pas ! Que de bonnes choses à déguster ... Bravo Kate !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
F
Du foie gras?? Je suis pour, 100% pour! Bonne idée pour l'apero! la touche d'oignons confits me plait beaucoup!
Répondre
S
Bonne idée avec le confit d'oignons !<br /> Merci pour le clin d'oeil ;o)
Répondre
Publicité
Publicité