750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 janvier 2008

Fondue de poireaux

Je ne sais pas vous mais moi, j'adooore les poireaux. En plus, ils ont l'avantage d'être légers. Cette fondue de poireaux est délicieuse servie avec un pavé de saumon ou alors un plat de pâtes.

Pour 3 personnes:

  • 600 g de blancs de poireaux

  • 30 g de beurre

  • 1 cs de moutarde

  • 4 cs de crème fraîche épaisse (allégée si vous voulez)

  • 2 cs de jus de citron

  • sel et poivre du moulin

Couper les poireaux en 2, les recouper en tronçons et bien les laver.
Faire fondre le beurre dand une sauteuse, ajouter les poireaux, mélanger, couvrir et cuire à feu trés doux pendant environ 25 minutes en remuant de temps en temps.
Aprés ce temps, ajouter le jus de citron, la moutarde et la crème. Saler, poivrer et mélanger.
Couvrir et laisser cuire encore 10 minutes à feu doux.

PHOT0060_copie

Source: Marmiton

Publicité
Commentaires
D
Très jolis petits plats, c'est marrant j'en ai fait aussi vendredi dernier, mais n'ai pas encore eu le temps de poster. C'est un vrai délice.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
N
LA fondue de poireaux est un grand classique chez moi, mais je n'ai jamais essayé avec de la moutarde. Ca doit apporter un petit quelque chose en plus.
Répondre
M
Je suis preneuse illico avec ce style de recette : j'aime beaucoup les poireaux et en ce moment il faut profiter ils sont très abordables au niveau prix ! bon dimanche
Répondre
F
Je suis comme toi, j'adoore le poireau! uen bonne fondue toute simple comme tu l'as faite avec un bon poisson, c'est un regal!
Répondre
D
je suis comme toi j'adooooore, mais avec moutarde je n'ai jamais essayé...moi je les fais beurre-crème avec du poisson miammm !!<br /> bon we<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Publicité