750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 janvier 2008

Riz au lait à l'indienne

Ce week-end, j'avais décidé que les épices seraient à l'honneur. Mais j'hésitais quant au voyage des papilles: Inde, Maghreb, Asie... C'est en blogguant que je me suis décidée: chez Frédée, j'ai vu des cheese naans et d'un coup, j'ai eu trés envie d'en manger. Allez, c'est décidé, ce week-end, ce sera Bollywood dans ma cuisine!
En entrée, donc, des cheese naans, le plat, du poulet à l'indienne et son riz jaune épicé et, pour le dessert, un riz au lait!

PHOT0053_copie

Pour 3 verrines:

  • 62 g de riz rond

  • 40 cl de lait

  • 37 g de sucre

  • 3 gousses de cardamome

  • 1 cc d'eau de rose

  • pétales de roses cristallisés (pour la déco)

Ebouillanter le riz 3 minutes puis l'égoutter. Ouvrir les gousses de cardamome, récupérer les gaines et les écraser au mortier.

Faire bouillir le lait avec la cardamome et ajouter le riz égoutté. Laisser cuire sur feu doux environ 20 minutes en remuant souvent.

Hors du feu, ajouter le sucre et l'eau de rose. Verser dans des verrines et décorer à votre goût. J'ai posé des pétales de roses cristallisés sur le riz.

PHOT0056_copie

Source: Cuisine Actuelle n°205

Publicité
Commentaires
A
Très beau dessert !! La rose cristallisée est un vrai bonbon !!
Répondre
$
Moi qui aime la cuisine indienne...
Répondre
F
Contente de t'avoir inspiré ;-)) Et en plus tu as fait des merveilles!<br /> Je n'ai jamais testé de desserts indiens! Voila que maintenant c'est toi qui m'inspire! tes photos sont trop belles!
Répondre
C
De jolies verrines, qui me mettent l'eau à la bouche....J'adore le riz au lait et avec ces parfums....
Répondre
M
Je suis certaine que pour un brin d'exotisme supplèmentaire, les perles du Japon, auraient apporté une touche finale.<br /> J'ai découvert ls graines de cardamone récemment et j'ai beaucoup aimé leur parfum. Bises, Marie
Répondre
Publicité
Publicité