750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 janvier 2008

Croustillants de Saint-Jacques et sa marmite de légumes

Bon, c'est pas le tout de proposer des jeux, il faut quand même que je donne l'exemple en participant aussi! Je vous rappelle donc le jeu Feuilles de brick ou feuilles filo qui consiste simplement à rassembler le plus de recettes possible. J'ai déjà quelques jolies recettes que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir. Mais ce n'est pas fini! Le jeu dure jusqu'au 29 février, vous avez donc le temps d'y penser!

Voici donc la recette d'aujourd'hui, avec des feuilles de brick, tirée du livre éponyme:

9782263037535

Pour 2 personnes:

  • 10 noix de Saint-Jacques avec corail

  • 1 carottes

  • 1 courgette

  • 1 petit poireau

  • 2 brins de coriandre (surgelé)

  • 10 g de beurre

  • 15 cl de crème fleurette

  • 4 feuilles de brick

  • huile pour friture

  • sel, poivre

PHOT0067_copie

Peler la carotte, la laver aisi que la courgette, le poireau et la coriandre (si vous utilisez de la fraîche). Râper la carotte et la courgette, couper le poireau en fines lanières.

Détacher les feuilles de bricks de leur papier de séparation et découper 1 rectangle dans 2 des feuilles. Conserver les 2 autres entières.

Poser sur le plan de travail une feuille entière et disposer au centre 1 brin de coriandre. Recouvrir avec un rectangle de brick. Poser dessus 5 noix de Saint-Jacques, saler, poivrer et rabattre les bords de la feuille pour obtenir un rectangle.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir les légumes pendant 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes sont cuits, verser la crème, saler, poivrer et éteindre le feu.

Pendant ce temps, dans une autre poêle, verser l'huile de friture et faire dorer les croustillants sur les 2 faces.

Servir de suite, tant que c'est chaud.

PHOT0070_copie

Publicité
Commentaires
L
Voici ma participation : http://dietauxfourneaux.canalblog.com/ AUMONIERE POIRE ROQUEFORT. <br /> C'est bien ici qu'il faut poster le lien, j'espère...
Répondre
A
Elle me tente beaucoup ta recette, j'adore les noix de Saint-Jacques !
Répondre
M
Je remplace les noix de St jacques par des crevettes et le tour est joué, excellent ! bonne soirée
Répondre
P
je découvre ton blog et ta recette est super sympa!
Répondre
F
Tu me donnes faim!! Tu as fait un repas avec tout ce que j'adooore! des noix de saint jacques e des legumes! le paradis pour moi! Il faut vraiment que j'utilise mes feuilles de bricks! Quand je vois ce que tu en fais, il n'y a pas 1 mn a perdre!
Répondre
Publicité
Publicité