750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 janvier 2008

Yaourts à la vergeoise brune

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté de recettes de yaourts. Non pas que j'ai relégué ma yaourtière au placard: que nenni, elle est bien en vue sur mon plan de travail et tourne régulièrement. Simplement, je fais souvent des yaourts natures dont je ne vais pas mettre la recette ici. Dernièrement, j'ai fait ceux-ci et ils étaient tellement bons que je vous les fait partager.

Pour 7 yaourts:

  • 1 litre de lait entier

  • 1 yaourt nature

  • 10 cc de vergeoise brune

Battre le yaourt avec la vergeoise jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. Ajouter le lait, bien mélanger et mettre en yaourtière 10 à 12 heures. Réfrigérer au moins 4 heures avant de déguster.

PHOT0065_copie

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air délicieux, à tester dés que j'aurais ma yaourtière !
Répondre
J
Je vais essayer. Moi aussi, je fais des yaourts nature la plupart du temps car chacun peu les agrémenter à son gré. Et puis j'ai pris goût pour les natures. J'ai toujours du sucre vergeoise dans mon placard alors je vais les essayer ceux-là. Ca doit être très bon!
Répondre
M
Je n'ai pas de yaourtière, je viens d'avoir une recette pour faire les yaourts sans yaourtière, il va falloir que je prenne le temps d'essayer ! Bon Dimanche !
Répondre
C
Contrairement à toi ma yaourtière ne sert plus beaucoup mais tu me donnes très envie de la ressortir ! C'est fou comme on peut être influençable !
Répondre
Publicité
Publicité