750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 janvier 2008

Crème au praliné

Le praliné est un de mes parfums préféré. Avec la vanille. Et le chocolat. Ou encore la cannelle. Et peut-être bien la pistache. Vous l'aurez compris, je suis incapable de me décider. J'aime tout (ou presque) et je me régale de varier les saveurs.
Aujourd'hui, tout en douceur avec cette crème rapide à réaliser tirée du livre:

cr_mes

Pour 6 personnes:

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 1 oeuf

  • 50 cl de lait entier

  • 60 g de sucre en poudre

  • 50 g de pralin en poudre

PHOT0042_copie

Préchauffer le four à 150°.
Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter le sucre et fouetter pendant 3 minutes.

Faire chauffer le lait et le pralin et verser le mélange encore chaud sur les oeufs battus. Remuer vigoureusement.

Répartir la préparation dans 6 ramequins. Les disposer dans un plat allant au four, verser de l'eau dans le plat à mi-hauteur et faire cuire pendant 30 minutes.

Laisser les crèmes refroidir puis les placer au moins 1 heure au réfrigérateur. Servir frais.

PHOT0041_copie

Publicité
Commentaires
A
Sympa ces petites crèmes !
Répondre
C
J'aime beaucoup le praliné ! Je mets la recette dans mes favoris.<br /> Dis, tu les as eu tes petits ramequins ? J'adore la forme.
Répondre
H
j'aime les même parfums que toi et le praliné en fait parti. Cette petite crème a l'air divine!
Répondre
S
Des p'tites crèmes bien gourmandes avec le pralin, hummm... !<br /> J'adore la forme de tes coupes ;o)
Répondre
A
voilà de quoi changé de mes petites crèmes au chocolat !
Répondre
Publicité
Publicité