750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 février 2008

Une pizza pour attaquer le week-end!

J'adore ma MAP! Outre le fait qu'elle me fasse du trés bon pain, elle sait aussi faire les viennoiseries, les confitures et les pâtes à tarte ou à pizza! Elle est vraiment formidable, c'est une alliée sur laquelle je peux toujours compter! Aprés cette "Ôde à ma MAP", je vous donne la recette de la pizza, et surtout de la pâte, que nous avons beaucoup aimé.

PHOT0103_copie

Pour la pâte:

  • 15 cl d'eau

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 cc de sel

  • 250 g de farine

  • 1/2 sachet de levure type briochin

  • éventuellement 1 cs d'herbes de Provence

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP, programme pâte. Dégazer la pâte, laisser reposer environ 20 minutes et en foncer une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Pour la garniture:

C'est un peu comme vous voulez! J'ai recouvert ma pâte de coulis de tomates maison, j'ai saupoudré d'herbes de Provence puis j'ai parsemé de jambon et de champignons. Une bonne rasade de gruyère râpé et hop, au four pendant à peu prés 20 minutes!

PHOT0102_copie

Source pour la pâte: forum Supertoinette.

Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuum!! elle me donne faim!! biises micky
Répondre
M
Tiens c'est mon repas ce midi, quand je fais ma pâte je prévois pour 2 pizza et je mets une partie au congèl,la seule chose c'est qu'il ne faut pas oublier de la retirer la veille ! à la maison la pizza c'est le Reine !!bises
Répondre
M
Elle doit être délicieuse : bien moelleuse et bien garnie !
Répondre
L
Ca c'est top, on adore la pizza maison, mais j'ai tjrs de la peine avec la pâte, (les trucs qui doivent lever ne m'aime pas !) hihihih, mais ca m'empeche pas d'en faire quand meme...
Répondre
C
Une soirée pizza entre potes c'est quand même trop trop sympa ! Surtout quand elles sont maison, sortant toutes chaudes du four et avec une garniture propre à chacun !
Répondre
Publicité
Publicité