750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 février 2008

Beignets de carnaval

Aujourd'hui, c'est Mardi Gras. Alors oui, c'est vrai, nous avons déjà eu un week-end bien chargé avec les crêpes! Mais bon, il faut suivre la tradition! Allez, bas les masques et venez déguster mes p'tits beignets!

PHOT0027_copie

Pour une quinzaine de beignets:

  • 250 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 50 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 oeufs

  • 12,5 cl de lait

  • 1 cc d'eau de fleur d'oranger

  • 1 bain de friture

  • sucre glace

PHOT0036_copie

Mêler la farine, la levure et les sucres. Ajouter 2 oeufs et mélanger tout en incorporant le lait. Parfumer d'eau de fleur d'oranger.
Chauffer le bain d'huile de friture et y faire tomber des cuillerées de pâte. Les retourner à mi-cuisson. Cuire jusqu'à ce que les beignets soient dorés et les égoutter sur du papier absorbant.
Saupoudrer du sucre glace pour servir.

PHOT0052_copie

Source: Guide Cuisine n°17

cadrl355

Publicité
Commentaires
C
Je regrette de ne pas avoir suivi la tradition hier ! Par contre je garde cette recette pour mon prochain essai de beignets car ils ont l'air tout à fait fameux ! Bonne soirée chère Kate
Répondre
E
Bouh dire que je ne peux plus manger de sucres jusque juin ! Mais mon fils s'est régalé de beignets hier à l'école ! <br /> <br /> J'en profite pour te féliciter pour ce gâteau de pommes et caramel, ce doit être une tuerie ! Il y a tout ce que j'aime dedans, miaaaaaam :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
M
Je viendrais bien aussi me servir !
Répondre
E
Encore une fois, je m'inviterai bien chez toi (chez vous) ce soir car étant toute seule je ne me fais pas de beignets! Snif!
Répondre
E
J'adorerais me faire un repas de beignets ! Mais je n'ai jamais essayé d'en faire ! Et j'ai rien pour faire de la friture... cata !
Répondre
Publicité
Publicité