750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 février 2008

Soupe à l'ail

Pour être franche, j'ai été un peu déçue par cette soupe qui n'avait pas, comme son nom l'indique pourtant, le goût d'ail. Je l'ai trouvée trés bof mais je la poste quand même car l'Homme, en revanche, a bien aimé.

PHOT0016_copie

Pour 4 personnes:

  • 80 g de riz rond

  • 2 tablette de bouillon de volaille

  • 2 gousses d'ail

  • 1 citron non traité

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 2 cs d'huile d'olive

  • menthe ciselée

  • sel, poivre

Porter 1 litre d'eau à ébullition dans une casserole et y ajouter les tablettes de bouillon, les gousses d'ail non pelées et le zeste du citon râpé. Y faire cuire le riz pendant 20 minutes. Retirer l'ail.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le jus de citron dans un bol. Délayer avec une louche de bouillon trés chaud. Verser le contenu du bol dans la casserole en fouettant vivement pour lier la soupe qui ne doit plus bouillir.

Retirer du feu, ajouter un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Verser dans des bols et parsemer de menthe ciselée.

PHOT0018_copie

Source: Guide Cuisine n°200.

Publicité
Commentaires
M
Je fais de la crème d'ail c'est à se rouler par terre ! et pas fort ! mais il faut 1 grosse tête d'ail.<br /> C'est normal qu'elle ait peu de goût.<br /> bises
Répondre
A
Il aurait fallu plus d'ail, au moins une tête car le bouillon de volaille a un goût très fort !! Mais tu réessaieras, pour ne pas rester sur une deception !!
Répondre
L
je n'y aurai pas pensé!!!(à l'ail)
Répondre
A
A tester donc avec plus d'ail !<br /> Bonne soirée.
Répondre
I
deux gousses , ça ne me parait vraiment pas beaucoup pour donner du goût ,sinon le procédé ce cette soupe me plait
Répondre
Publicité
Publicité