750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 mars 2008

Pâte de pistache maison

Et voilà, depuis le temps que je disais que'il me fallait absolument faire la pâte de pistache moi-même! ET bien ça revient largement moins cher et c'est d'une rapidité! Je suis étonnée que ce soit si facile à préparer. En même temps, je trouve que c'est génial! Pour la recette, c'est chez Natthou que je l'ai vue: elle-même la tenait d'Eglantine. Hop, un petit tour sur son merveilleux blog et voilà, le tour est joué!

J'en profite pour ajouter qu'avec cette recette, je participe à 100% verte, le jeu organisé par Dominique de Cuisine plurielle à l'occasion du retour (enfin, si on peut dire ça...) du printemps. Le but: cuisiner tout vert et lui envoyer un maximum de recettes avant le 30 avril!

Pour 2 pots: (j'ai fait avec les quantités dont je disposais!)

  • 215 g de pistaches non salées et mondées

  • 60g d'amandes mondées

  • 80 g de sucre fin

  • 100 g d'huile de tournesol

Mixer finement les amandes et les pistaches. Ajouter le sucre et l'huile tout en continuant de mixer. Et voilà, la pâte de pistache est prête! J'espère qu'elle se conserve un moment au frais!

PHOT0020_copie

Publicité
Commentaires
M
Super je n'arrive pas a en trouver par chez moi, donc je vais la faire puisque l'on m'a fait avoir tout plein de pistaches natures !!!<br /> Merci pour la recette
Répondre
S
c super bonnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
S
J'ai acheté la mienne chez G.Detou mais j'avoue que la tienne à l'air bien plus appêtissante.
Répondre
A
super de la faire soi même, quand on voit le prix de celle du commerce...<br /> elle doit être carrément meilleure en plus
Répondre
D
je fais aussi la mienne mais un peu différemment, l'essentiel c ce bon goût de pistache qu'on peut disséminer un peu partout ;-)<br /> pour la conservation pas de soucis, je suis certaine que tu auras tout utilisé d'ici quelques semaines lolll<br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Publicité