Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

14 mars 2008

Index confitures, chutneys, condiments

Les conserves du blog:

- Beurre de pommes au sirop d'érable

beurre_de_pommes

- Caramel au beurre salé

caramel

- Chutney de figues

chutney_figues

- Chutney de pêches grillées

chutney_p_ches_grill_es

- Compote de pommes

compote

- Compote pommes/coings à la vanille

100_4473

- Confiture d'abricots

abricots

- Confiture de coings

coings

- Confiture de figues

figues

- Confiture de pommes à la vanille

PHOT0435_copie

- Confiture fraises/menthe

fraises_menthe

- Confiture aux 2 pêches à la vanille

p_ches_vanille

- Confiture de lait

PHOT0457_copie

- Confiture de mûres sauvages

m_res

- Confiture de potiron à l'orange

PHOT0292_copie

- Confiture potiron/pommes

100_1673

- Confiture raisins/pommes

raisins__pommes

- Confiture rhubarbe/pommes

PHOT0101_copie

- Confiture tomates/ananas

tomates_ananas

- Crème de marron

100_1226

- Lemon curd

lemon_curd

- Pâte à tartiner aux carambars

pate_carambars

- Pâte à tartiner aux noisettes

PHOT0445_copie

- Pâte de pistache

p_te_pistache

- Sucre vanillé

100_2023

Posté par kate0312 à 14:43 - Confitures, chutneys, condiments - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Pâte de pistache maison

Et voilà, depuis le temps que je disais que'il me fallait absolument faire la pâte de pistache moi-même! ET bien ça revient largement moins cher et c'est d'une rapidité! Je suis étonnée que ce soit si facile à préparer. En même temps, je trouve que c'est génial! Pour la recette, c'est chez Natthou que je l'ai vue: elle-même la tenait d'Eglantine. Hop, un petit tour sur son merveilleux blog et voilà, le tour est joué!

J'en profite pour ajouter qu'avec cette recette, je participe à 100% verte, le jeu organisé par Dominique de Cuisine plurielle à l'occasion du retour (enfin, si on peut dire ça...) du printemps. Le but: cuisiner tout vert et lui envoyer un maximum de recettes avant le 30 avril!

Pour 2 pots: (j'ai fait avec les quantités dont je disposais!)

  • 215 g de pistaches non salées et mondées

  • 60g d'amandes mondées

  • 80 g de sucre fin

  • 100 g d'huile de tournesol

Mixer finement les amandes et les pistaches. Ajouter le sucre et l'huile tout en continuant de mixer. Et voilà, la pâte de pistache est prête! J'espère qu'elle se conserve un moment au frais!

PHOT0020_copie

Posté par kate0312 à 14:42 - Confitures, chutneys, condiments - Commentaires [14] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,
  1