750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 mars 2008

Porc au caramel

C'est bon, le porc au caramel! Et cette recette, de Marie-Laure, est excellente! De quoi être dépaysé en un rien de temps. A accompagner, par exemple, de nouilles chinoises ou de riz Thaï nature.

Pour 6 personnes:

  • 1, 2 kg de sauté de porc

  • 4 cs de sauce nuoc-mam

  • 2 cs de sauce soja

  • 2 cc de gingembre en poudre

  • 2 cc de sucre en poudre

  • 2 cs d'huile

Pour le caramel:

  • 5 cc de sucre en poudre

  • 4 cs d'eau

Couper la viande en petits cubes. Dans une casserole, faire un caramel avec l'eau et le sucre. Réserver.
Chauffer l'huile dans un wok. Faire revenir les cubes de viande à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Ajouter le caramel, 15 cl d'eau, les sauces nuoc-mam et soja et le gingembre. Couvrir et laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant 15 à 20 minutes.
En fin de cuisson, ôter le couvercle pour que l'eau s'évapore. Ajouter le sucre et laisser caraméliser.

PHOT0036_copie

Publicité
Commentaires
M
Je n'en ai fait qu'une seule fois, mais nous avions adoré ! Merci de me la remettre en mémoire. Bises, Marie
Répondre
R
J'aime beaucoup la cuisine au wok et ton porc au caramel m'a l'air vraiment délicieux, à tester rapidement.
Répondre
A
J'aime beaucoup le porc au caramel, tu me donnes envie avec cette recette simple et rapide !
Répondre
N
hum du sucré salé j'adore ça!! mais il va falloir que j'attende un peu pour pouvoir en faire!
Répondre
M
C'est un plat que je choisi quand je vais au restau mais je n'ai jamais pensé le faire à la maison, merci pour cette recette que l'on aura certainement plaisir à déguster avec des baguettes (obligé !) bises
Répondre
Publicité
Publicité