750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 mars 2008

Le drapeau irlandais en verrine!

collage1_copie

Fin de notre balade irlandaise culinaire avec, aujourd'hui, non pas une recette traditionnelle mais un petit clin d'oeil aux couleurs de la verte Erin. Si vous en avez l'occasion, je ne peux que vous encourager à explorer cette terre magique. Pour ma part, j'espère bien y retourner un jour, il y a encore tant de choses que je n'ai pas vu!

Je vous rappelle aussi que la date limite pour m'envoyer vos recettes irlandaises est le 31 mars, sur ce billet. Merci de vos participations!

Verrines irlandaises: (pour 8 verrines)

Couche verte:

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 20 g de sucre

  • 1 g de gélatine (1/2 feuille)

  • 1 cc de pâte de pistache

Mélanger la crème et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Arrêter la cuisson et mettre la pâte de pistache. Bien remuer. Dissoudre la feuille de gélatine dans la préparation aprés l'avoir préalablement fait fondre dans de l'eau froide.
Laisser reposer 1/4 d'heure et verser dans les verrines. Mettre au frais environ 1 heure.

Couche blanche:

  • 20 cl de crème liquide

  • 20 g de sucre

  • 1 g de gélatine (1/2 feuille)

  • 1 pincée de vanille en poudre

Procéder comme ci-dessus. Une fois que la couche verte a un peu pris, verser la couche blanche par-dessus. Remettre au frais.

Couche orange:

  • 1 boîte de mangue au sirop

  • 1 sachet de sucre vanillé

Egoutter les mangues. Les mettre dans un mixeur avec le sucre vanillé et mixer jusqu'à obtenir une purée. Verser sur la couche blanche.

Réserver au frais quelques heures, le temps que tout soit bien pris.

PHOT0041_copie

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta participation ! Comme un retour de boomerang ! ;o)))))
Répondre
V
Ta recette de verrine tricolore a l'air délicieuse et toute en douceur. Comme toi, j'aimerai bien retourner en Irlande, surtout au printemps pour la voir en fleur.
Répondre
S
les couleurs sont magnifiques, tres bonne idee:)
Répondre
D
Trés jolies couleurs.
Répondre
C
C'est sympa ce petit drapeau en verrine. J'avoue que les recettes Irlandaises que je trouve sur le WEB ne m'attirent pas mais il faut que j'essaie quand même pour me faire une idée sans toutes mes appréhensions quand je vois des recettes à la bière !!
Répondre
Publicité
Publicité