750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 mars 2008

Saumon et fenouil braisé à l'orange

On a beaucoup aimé ce plat, plein de légumes et de couleurs! Et je suis encore dans les temps pour donner cette recette à Lavande pour le récap sur le céleri branche qui est trés présent dans ce plat.

PHOT0216_copie

Pour 2 personnes:

  • 300 g de filet de saumon sans la peau

  • 2 petits fenouils

  • 2 branches de céleri

  • 2 pommes de terre moyennes

  • 1/2 orange non traitée

  • 1 oignon nouveau

  • huile d'olive

  • sel, poivre

Laver les fenouils, couper leur base dure, laisser 3 cm de tiges puis les couper en 4. Laver et émincer le céleri et l'oignon. Peler et couper les pommes de terre en gros dés. Prélever le zeste de l'orange et presser son jus.

Chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter l'oignon, le fenouil, les pommes de terre et le céleri. Arroser du jus d'orange allongé d'une cs d'eau, saler et poivrer. Laisser mijoter 30 minutes à couvert en rajoutant de l'eau si nécessaire pour que les légumes n'attachent pas.

Couper le saumon en cubes, saler et poivrer, puis les poêler 5 à 7 minutes dans 1 cs d'huile.

Servir les légumes et le saumon dans un plat, le tout bien chaud.

PHOT0217_copie

Source: Maxi Cuisine n°46.

Publicité
Commentaires
L
c'est très joli et bien interprété. Merci beaucoup.
Répondre
D
J'aurais pas osé le mariage fenouil-orange, j'aurais eu tort ça à l'air délicieux.
Répondre
L
le saumon est mon poisson préféré!! j'aime bien ta recette
Répondre
E
Saumon & fenouil, c'est mon régal ! Je n'ai jamais cuisiné ça avec de l'orange, toujours avec oignon et citron, voilà que tu me donnes une super idée !<br /> <br /> Bises,
Répondre
C
Un plat léger comme je devrais manger en ce moment... a l'arrivée des beaux jours ça ne fera de mal à personne !! En plus j'aime beaucoup le fenouil cuit.
Répondre
Publicité
Publicité