750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 avril 2008

Blinis maison

Une nouvelle fois, je suis conquise par le résultat du "fait maison". Rien à voir avec le "tout prêt" du supermarché! Bien meilleur et en fait, c'est assez rapide à préparer! Encore une fois, c'est chez ma copine Eol que je suis allée chercher la recette dont j'ai doublé les proportions car j'avais des invités.

PHOT0023_copie

Pour environ 70 blinis:

  • 2 yaourts

  • 2 oeufs

  • 2 pots de yaourt de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • sel

Mélanger tous les ingrédients puis laisser reposer la pâte 1 heure au frais (ou pas d'ailleurs, j'étais tellement impatiente que j'ai dû la laisser reposer 1/4 d'heure!)
Faire cuire les blinis dans une poêle anti-adhésive chaude à l'aide de 2 petites cuillères. Lorsqu'ils font des trous, les retourner, cuire encore quelques secondes et les retirer de la poêle.
Servir de suite ou les réchauffer avant. Je les avais fait de la veille et je les ai conservé dans une boîte hermétique.
Servir à l'apéro avec du beurre salé et du saumon fumé, des petites crevettes grises, du tzatziki ou tout ce que vous voudrez!

PHOT0028_copie

Publicité
Commentaires
L
parfait !!<br /> <br /> merci et bonne fin d année <br /> <br /> en espérant que l'année nouvelle te portera bonheur<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ils sont bien gonflés et semblent moelleux à souhait !
Répondre
M
Incomparablement bons quand on les fait soi-même.
Répondre
E
Impeccable la miss! Tout chaud tout beau! A la patate douce ils sont fameux aussi... Mais bon je te laisse imaginer !
Répondre
A
Je note pour mon prochain apéro, merci !<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Publicité