750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 avril 2008

Tarte italienne au basilic

J'aime beaucoup les tartes salées, tout simplement parce qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut et, je trouve que pour le soir, c'est parfait, avec une salade. De plus, avec les beaux jours qui vont bien finir par arriver, c'est trés pratique pour les pique-nique ou tout simplement pour les apéros.
Celle que je vous propose aujourd'hui est aux saveurs de l'Italie. Et, je suis heureuse de vous annoncer que ce billet est déjà le 500ème: le temps file vite en votre compagnie, je ne me rends pas compte!

PHOT0244_copie

La pâte: (vous pouvez utiliser une pâte brisée du commerce)

  • 250 g de farine

  • 20 cl de crème (légère si vous voulez)

  • un peu d'eau chaude

  • 1/2 cc de sel

  • 1/2 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

PHOT0251_copie

La garniture:

  • 3 gousses d'ail

  • 1 bouquet de basilic

  • 4 tomates

  • 250 g de ricotta

  • 4 oeufs

  • 20 cl de crème liquide

  • 3 cs de pesto

  • 10 olives noires (je n'avais que des vertes!)

  • sel, poivre

Préchauffer le four sur th. 6.
Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé et en foncer la pâte à tarte étalée. Piquer le fond à la fourchette, parsemer de légumes secs et cuire 10 minutes.

Laver et effeuiller le basilic, ciseler les feuilles grossièrement. Couper les tomates en tranches. Peler et hacher l'ail. Fouetter les oeufs avec la crème liquide, la ricotta, l'ail et le basilic. Saler, poivrer.

Verser le mélange sur le fond de tarte précuit. Disposer les tomates, les olives et étaler le pesto. Enfourner pour 25 minutes.

PHOT0240_copie

Source: Cuisine Actuelle Hors Série mars/avril 2008.

Publicité
Commentaires
L
ouaw! la 500ème, féliciatations!! ce billet, comme les autres, me donne l'eau à la bouche...malgré l'heure tardive!!
Répondre
S
La creme doit rendre la pate superbe, delicieuses photos qui donnent envie:)
Répondre
C
500ème !!! Tu chômes pas toi alors !!! Félicitation en tout cas ! Tu sais ce que j'aime le plus dans ta recette ? Le basilic, annonciateur de l'été !!!
Répondre
E
500 è mais c'est énorme! Bravo et je t'en souhaite autant à venir comme on dit. J'adore déjà ta tarte, surtout avec de la ricotta!<br /> Bisous
Répondre
M
Une belle tarte ensoleillée :o)...
Répondre
Publicité
Publicité