750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 avril 2008

Soupe de pois cassés

Et bien avec le temps pourri auquel on a droit en ce moment, cette soupe est la bienvenue! J'ai, dans mon placard, depuis des mois, un paquet de pois cassés que je n'avais pas encore utilisé. Il faut dire que je ne suis pas fan des légumes secs. Mais l'Homme, un jour m'a dit avoir envie d'une purée de pois cassés comme la lui faisait sa maman. Et me voilà donc avec ces pois que j'ai totalement oublié au fin fond du placard. Et il y a quelques temps, je vois sur le blog Besoin d'évasion une recette de soupe de pois cassés: tiens, me dis-je, pourquoi pas?

Cette recette participe au récap des recettes 100% vertes de Dominique de Cuisine Plurielle.

PHOT0221_copie

Pour 4 personnes:

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cc de gingembre

  • 1 cc de curry

  • 250 g de pois cassés

  • 250 g de courgettes

  • 100 g de carottes

  • 1,5 litre d'eau

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 2 cs de crème fraîche

  • poivre

Rincer et égoutter les pois cassés.
Dans une marmite, faire chauffer l'huile et y faire blondir l'oignon et l'ail émincés. Ajouter les épices et mélanger environ 1 minute, jusqu'à ce que les parfums s'exalent.
Incorporer les pois cassés et les légumes. Mélanger encore.
Ajouter l'eau, porter à ébullition et ajouter le cube de bouillon. Réduire le feu et laisser cuire à demi couvert environ 45 minutes.
Mixer la soupe et ajouter la crème fraîche et le poivre au moment de servir.

PHOT0208_copie

Publicité
Commentaires
B
Le pois cassés c'est tabou, on en viendra tous à bout.<br /> Bien......................PAS BIEN!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je suis suivi par un psy pour avoir été obliger d'en manger toute mon enfance.
Répondre
C
Soupe testée ce soir et approuvée !! d'ailleurs il m'en reste encore pour au moins trois-quatre jours et je vais me régaler un peu tous les soirs !!! Bises
Répondre
S
... B.E.R.K.... lol.<br /> Je déteste les pois cassés !!!<br /> Bizzzzz.
Répondre
C
Pareil !!!! Un paquet de pois cassé non ouvert qui se languit au fond du placard ! Grâce à toi je vais me faire ce soir une petite soupe toute verte... Merci pour cette idée !
Répondre
C
Je suis un homme qui aime les pois cassés aussi :)
Répondre
Publicité
Publicité