750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 avril 2008

Mousse aux fraises

Voici une mousse trés rapide à réaliser et qui est assez légère. Elle est issue d'un petit livret de recettes adaptées aux personnes diabétiques. Je ne le suis pas, ni personne dans mon entourage d'ailleurs. C'est mon médecin qui m'a donné ce livret qui contient plein de bonnes recettes diététiques, dont tout le monde peut se régaler!

PHOT0250_copie

Pour 2 personnes:

  • 125 g de fraises

  • 2 petits suisses à 20% de matières grasses

  • 2 blancs d'oeufs

  • 1 cc d'édulcorant (moi, j'ai mis du sucre)

Equeuter et laver les fraises rapidement sous un filet d'eau puis, les mixer. Ajouter les petits suisses, l'édulcorant (ou le sucre) et bien mélanger.
Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Répartir dans des coupes et mettre au frais pendant au moins 3 heures. Décorer d'une demi fraise et d'un brin de menthe.

PHOT0249_copie

Publicité
Commentaires
A
Une bonne idée à retenir car il faudrait que je songe enfin aux desserts légers !!!
Répondre
A
Un dessert tout léger à la fraise, c'est pour moi !
Répondre
E
La mousse aux fraises, ça doit être délicieux ! A tester, c'est sûr !
Répondre
C
Super cette petite mousse pour le printemps...et c'est vrai que le mélange petit suisse blanc d'oeuf est divin (moi je le fais avec du citron)
Répondre
V
Ton médecin fait de la prévention. J'essaierai bien avec de l'édulcorant, rapide et léger, que demander de plus.
Répondre
Publicité
Publicité