750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 avril 2008

Yaourts à la pistache

Souvenez-vous de mon premier essai désastreux de yaourts à la pistache: une texture pas top, un goût infâme et une odeur à retourner le coeur. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, d'autant que j'avais suivi la recette à la lettre.
Ne me décourageant pas et, forte de ma pâte de pistache maison, je décidais de recommencer, suivant la même recette de Murielle, en qui j'ai une confiance absolue question yaourts.
Bien m'en a pris! Voilà mes yaourts réussis, fermes et onctueux à la fois, d'une jolie couleur et, le principal, trés bons!
Et comme ils sont d'une belle couleur verte, ça me fait penser à Dominique de Cuisine Plurielle qui récolte toujours nos recettes vertes et ce, jusqu'au 30 avril!

PHOT0193_copie

Pour 7 yaourts:

  • 1 litre de lait entier

  • 1 cs bombée de pâte de pistache

  • 1 yaourt nature

  • 12 cc de sucre en poudre

Chauffer doucement le lait et la pâte de pistache dans une casserole, jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Laisser refroidir.
Battre le yaourt au fouet et rajouter le mélange à la pistache ainsi que le sucre. Remplir les pots et mettre en yaourtière pour 10 heures. Laisser ensuite au frais au moins 4 heures avant de les manger!

PHOT0177_copie

Publicité
Commentaires
F
merci pour ta recette
Répondre
M
Je suis ravie de voir que tes yaourts à la pistache soient réussis.<br /> Comme quoi, faut pas se laisser aller après un échec.<br /> Ceci dit, je n'ai quand même pas renouvelé les yaourts aux fruits de mer, lol !
Répondre
M
tres beau resultat!
Répondre
E
Quand ... Mais quand vais-je me décider à utiliser pour la première fois ma yahourtière ? Tous les yahourts que je peux voir faits maison sont super tentants, j'aime tous les parfums. Malheureusement ici, le frigo est toujours PLEIN de desserts !
Répondre
A
Bon il me faut vraiment une yaourtière ! Les photos sont très jolies.
Répondre
Publicité
Publicité