750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 avril 2008

Pain de mie maison

J'en avais envie depuis longtemps et pourtant, je ne m'étais jamais lancée. C'est ridicule, d'autant que je n'ai presque rien fait puisque c'est la MAP qui a travaillé toute seule. Alors le voici, mon premier pain de mie, tout moelleux, qui m'a servi à faire des croques-monsieur le jour même et pour le reste, c'est au petit déjeuner du lendemain que nous l'avons terminé, grillé, tartiné de confiture maison, un délice!
Pour la recette, c'est celle que j'ai vu sur le blog La cuisine d'Elles mais j'ai cru comprendre qu'elle avait la faveur de beaucoup d'entre vous!

Pour 1 beau pain de mie:

  • 120 ml d'eau

  • 110 ml de lait

  • 2 cc de sel

  • 2 cs de sucre

  • 450 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 20 g de beurre mou

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP, programme "pâte".
A la fin du programme, pétrir un peu le pâton, le façonner en 4 boules à peu prés égales et les mettre dans un moule à cake. Laisser lever 40 minutes. Badigeonner de lait et cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

PHOT0233_copie

Publicité
Commentaires
L
Voilà me version du pain de mie:<br /> http://luciegoerig.com/?p=589<br /> Bon appétit à tous!
Répondre
C
Moi aussi j'ai bien envie d'essayer le pain de mie surtout que j'ai aussi un MAP
Répondre
F
Comme quoi il faut ecouter ses envies!! Il est tres beau ton pain de mie! Tu as du bien te regaler!
Répondre
M
je te tague!
Répondre
L
il est superbe!
Répondre
Publicité
Publicité