750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 avril 2008

Frittatas courgettes, épinards et fromage de chèvre

Toujours dans l'esprit printanier, une petite entrée toute verte... que nous n'avons malheureusement pas trop appréciée! Et oui, déjà, on n'est pas vraiment fan d'épinard et là, pour le coup, on ne sentait pratiquement que ça! A part la tarte épinards, chèvre et noix, que j'ai beaucoup aimé, les épinards ne sont pas mes copains.
Et puis, je n'ai pas aimé la texture de ces petites choses. Bref, ce n'était pas un ratage car je suis sûre que certains d'entre vous appréciront, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vous donne la recette.

Et hop, encore une recette 100% verte pour Dominique, de Cuisine Plurielle!

PHOT0308_copie

Pour une quinzaine de frittatas:

  • 2 gros oeufs

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 cébette (oignon nouveau)

  • 1 courgette

  • 50 g d'épinards nettoyés

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 pincée de noix de muscade râpée

  • 2 cs de persil ciselé

  • 1/2 bûche de chèvre

Râper la courgette et la faire revenir dans l'huile d'olive avec la cébette émincée. Au bout de quelques minutes, ajouter les épinards et le persil. Retirer du feu quand les légumes sont tendres et laisser refroidir 5 minutes.
Battre les oeufs avec la crème, la muscade, du sel et du poivre. Ajouter les légumes refroidis.

Verser dans des moules (muffins, minis cakes...) beurrés s'ils ne sont pas en silicone, parsemer de morceaux de chèvre et mettre au four préchauffé à 180° pendant 40 minutes environ.

PHOT0304_copie

Inspiré d'une recette de Petits plats vapeur, les minis cuisine Marabout.

Publicité
Commentaires
M
Une bonne idée pour un apéro dinatoire. Bises, Marie
Répondre
M
c'est une tres belle recette de printemps<br /> <br /> merci <br /> martinus
Répondre
N
Je pense que contrairement à toi, j'aimerais beaucoup. Epinards et chèvre, déjà, j'adore :)
Répondre
E
Je n'ai encore jamais fait de fritattas mais tous tes ingrédfients m'inspirent... Bon je diras pas tout de suite à mon chéri qu'il y a des épinards par contre! Mais si tu dis que ça ne se sent pas trop, pourquoi pas?!
Répondre
A
Les frittatas j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité