750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 avril 2008

Tarte aux herbes et à la ricotta

Je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les tartes salées pour le repas du soir: c'est relativement vite préparé, c'est bon et on peut y mettre plein de trucs dedans! Et avec une salade en accompagnement, le tour est joué, votre dîner est prêt!
Cette tarte, c'est chez Mélissa que je l'ai trouvée et elle précise que c'est une pâte d'Eryn (oh, Eryn, que ferions-nous sans toi?) et une garniture d'Audrey. Le mélange des 2 est excellent, nous avons adoré!

PHOT0265_copie

Pâte aux pignons:

  • 2 cs bombées de pignons de pin

  • 250 g de farine

  • 1 yaourt brassé

  • 1 oeuf

  • 1 cc de sel

  • 1 pincée de poivre

Hacher les pignons finement au mixeur et les faire dorer dans une poêle sans matière grasse, en remuant à la spatule de bois.
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et former une boule (peut se faire au robot, moi, je l'ai faite à la main).
Abaisser la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé et en foncer le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et réserver au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Garniture à la ricotta:

  • 3 oeufs

  • 1 pot de ricotta (250 g)

  • 20 cl de crème liquide légère

  • ciboulette et persil

  • une dizaine de tomates cerises

  • 20 g de parmesan râpé

  • sel, poivre

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter la ricotta et bien mélanger. Verser la crème liquide. Saler et poivrer puis ajouter les herbes ciselées.
Verser la préparation sur la pâte et enfoncer les tomates cerises coupées en 2. Saupoudre de parmesan.
Mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.

PHOT0262_copie

Publicité
Commentaires
N
hola, moi qui cherchait une recette a base de ricotta, c'est chose faite. Merci pour cette chouette recette.
Répondre
*
si tu aimes les tartes salée la dernière que jai faite est visible sur mon blog et te plaira pie tre bien<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quelle surprise ! Cette tarte est délicieuses, légère avec le beau temps qui arrive....
Répondre
C
Une version qui me plait beaucoup !
Répondre
L
elle a l'air délicieuse ta tarte!!!
Répondre
Publicité
Publicité