750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 avril 2008

Gaufres à l'ancienne

Une recette préparée lors d'un dimanche aprés-midi pluvieux, aprés avoir regardé Harry Potter et l'ordre du phénix pour la énième fois... C'est simple, quand il pleut, j'ai envie de faire des crêpes! Cette fois, pour changer, je suis allée piquer le gaufrier à ma mère et en avant pour une fournée de bonnes gaufres croustillantes et moelleuses à la fois!

PHOT0338_copie

Pour une quinzaine de gaufres:

  • 250 g de farine

  • 1 cc de sel

  • 4 oeufs

  • 75 g de beurre

  • 1 sachet de levure

  • 150 ml de lait

  • 150 ml d'eau

  • 60 g de sucre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 cs d'huile

  • 2 cs de rhum

Mélanger la farine et le sel. Faire un puits au centre et casser les oeufs. Ajouter le beurre fondu, le lait et l'eau. Bien mélanger la préparation. Ajouter les sucres, l'huile, la levure et le rhum. Fouetter à nouveau. La pâte doit être liquide et fluide. Dans le cas contraire, rajouter de l'eau.
Laisser reposer 30 minutes minimum. Verser une louche de pâte dans le gaufrier préalablement huilé. Faire cuire 3 minutes environ. Et régalez-vous quand elles sont encore chaudes! Pour nous c'était Nutella, vergeoise brune, confiture et nature!

PHOT0344_copie

Source: L'Internaute.

Publicité
Commentaires
*
arrrr je tombe dessus alors que mon ventre miltiplie les gargoullis et je n'ai aps de gaufrier trop dur !!!<br /> <br /> bonne semaine!
Répondre
M
Et dire que j'ai un gaufrier et qu'il reste dans le placard !<br /> Je vais de ce pas en réaliser.<br /> bises
Répondre
P
MMM... les tiennes on l'air bonnes aussi,surtout avec le pot de nutella derrière !! J'y avais pas pensé dommage ;-)
Répondre
E
Vu comment la semaine s'annonce (plus que pluvieuse), je crois que moi aussi je vais me lancer dans les bonnes gaufres! Et devant un bon film!
Répondre
T
oh lala elles me font réver tes gauffres... et me rappellent certains après midi (pluvieux ou non !) avec ma grand mère... !
Répondre
Publicité
Publicité