750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 mai 2008

J'aime la fraise # 1: Salade de fraises au basilic

Oui, j'aime la fraise et je la décline de différentes façons. Aussi, ai-je décidé de vous en faire profiter en vous présentant, tout au long de la semaine, des recettes où ce fruit printanier est à l'honneur. En plus, ça tombe bien puisque démarre aujourd'hui la quinzaine de la fraise chez Lavande! Toutes mes publications iront donc enrichir son récap.
Pour commencer, une salade de fraises toute simple mais bien parfumée, où le basilic est présent juste ce qu'il faut pour réveiller les fraises et leur donner une nouvelle saveur. Je connaissais avec de la menthe (je suis une fervente adepte des fraises à la menthe) mais je n'avais jamais essayé avec du basilic: c'est réparé!

PHOT0371_copie

Pour 4 verrines:

  • 300 g de fraises

  • 50 g de sucre en poudre

  • basilic selon le goût

Laver, sécher, effeuiller et ciseler le basilic.
Verser 7,5 cl d'eau dans une petite casserole. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre dans l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à petits frémissements une dizaine de minutes. Retirer du feu, ajouter le basilic, couvrir et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.
Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises. Les couper en 2 ou 4 selon la grosseur, les mettre dans un saladier et réserver au frais.
Quand le sirop est complètement refroidi, le verser sur les fraises et mélanger.
Répartir les fraises et le sirop dans des verrines et servir bien frais.

PHOT0368_copie

Source: Dans un verre.

Publicité
Commentaires
M
Une verrine très simple, mais qui a la maison est très appréciée. Bises, Marie
Répondre
N
Fraises et basilic, un mariage réussi à coup sûr
Répondre
N
Avec du basilic je n'y aurais pas pensé mais pourquoi pas !!<br /> <br /> Bisoux
Répondre
D
Je suis fan des fraises-basilic. <br /> Tes photos sont superbes. Bravo
Répondre
M
ah vi maintenant que tu le dis ça doit en effet bien se marier
Répondre
Publicité
Publicité