750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 mai 2008

J'aime la fraise # 3: Tarte aux fraises, pâte sablée au chocolat

On continue dans la fraise avec une tarte toute simple mais avec un petit bonus: une pâte sablée au chocolat. Et pas n'importe laquelle puisque c'est celle de Trish Deseine! Quel bonheur, cette tarte! Pour qui aime les tartes aux fraises, je la conseille, c'est un régal!
Hop, une recette de plus pour le récap de Lavande sur les fraises! Je suis trés inspirée pour cette fois mais c'est tellement bon, les fraises, qu'il faut en profiter car la saison ne dure pas si longtemps, finalement!

PHOT0291_copie

Pâte sablée au chocolat:

  • 250 g de farine

  • 100 g de sucre glace

  • 1 pincée de sel

  • 1 cs de cacao en poudre (j'en ai mis 2)

  • 200 g de beurre trés froid coupé en dés

  • 2 jaunes d'oeufs légèrement battus avec 1 cs d'eau

Mettre tous les ingrédients dans un saladier sauf les jaunes d'oeufs et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une chapelure.
Creuser un puits et y mettre les jaunes et la cs d'eau. Mélanger d'abord à la cuillère de bois puis avec les mains afin de former une boule. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins 2 heures avant de l'utiliser.

PHOT0289_copie

Crème pâtissière:

  • 1/2 litre de lait

  • 75 g de sucre en poudre

  • 1 gousse de vanille

  • 30 g de farine

  • 30 g de Maïzena

  • 2 oeufs

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Dans un saladier, travailler la farine, la Maïzena, les oeufs, le sucre. Verser petit à petit le lait bouillant en mélangeant. Remettre le tout dans la casserole et chauffer à feu doux jusqu'à épaississement. Laisser refroidir complètement.

La tarte:

Etaler au rouleau la pâte au chocolat aux dimensions de votre moule. La piquer à la fourchette et la lester de haricots secs. Cuire à blanc dans le four préchauffé à 180° durant environ 15/20 minutes. Laisser refroidir.
Etaler sur la pâte la crème pâtissière froide. Disposer dessus 400 g de fraises nettoyées, équeutées et coupées en morceaux.
Faire chauffer un peu de confiture de fraises et étaler sur la tarte au pinceau pour lui donner du brillant.

PHOT0286_copie

Publicité
Commentaires
E
Ta tarte aux fraises est plus que tentante, elle est parfaite... ça me fait envie, c'est terrible !
Répondre
B
miam encore une superbe tarte aux fraises mon peche mignon <br /> je vais vite testée ta sublime recette <br /> <br /> bisous
Répondre
D
moi aussi j'adore les fraises, je suis en plein dedans...malheureusement ma cuisine n'est pas encore opérationnelle mais je note ta recette de pâte au chocolat miam !!<br /> bizzz
Répondre
D
Tes recettes fraises sont plus appétissantes les unes que les autres, merci<br /> Bonne journée
Répondre
L
ça doit être très bon!!
Répondre
Publicité
Publicité