750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 mai 2008

J'aime la fraise # 6: Fraises en gelée de menthe

Avant dernier jour de notre semaine placée sous le signe de la fraise. Comme toujours, cette recette participe au récap de Lavande. Et je fais d'une pierre 2 coups puisqu'en même temps, ce dessert viendra aussi enrichir le récap d'Annellenor sur les verrines. A ce propos, je rappelle que nous avons jusqu'au 30 juin pour lui envoyer nos recettes:

24554588_p

Pour vous parler du dessert du jour, en fait, c'est l'Homme qui m'en a donné l'idée en me racontant que, pour fêter son anniversaire, les gamins lui ont prévu un goûter surprise (il est animateur). L'un des enfants est anglais et avait préparé cette fameuse gelée à la framboise, que l'on sert souvent Outre-Manche. Du coup, j'ai eu envie d'essayer avec des fraises et une gelée parfumée à la menthe.

       PHOT0375_copie PHOT0372_copie

Pour 2 personnes:

  • 200 g de fraises

  • 2 feuilles de gélatine

  • 25 cl d'eau

  • 20 feuilles de menthe

  • 3 cl de sirop de menthe

Ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Porter l'eau à ébullition et y faire infuser les feuilles de menthe pendant 10 minutes. Filtrer et faire fondre les feuilles de gélatine essorées en mélangeant. Verser le sirop de menthe et laisser un peu refroidir.
Pendant ce temps, laver et équeutter les fraises. Les couper en deux et les répartir dans 2 verres. Verser la préparation à la menthe et laisser prendre au moins 3 heures au frais.

PHOT0385_copie

Publicité
Commentaires
A
La menthe pour réveiller ce délicat petit fruit rouge qui commence d'ailleurs a être bien parfumé ...<br /> Merci pour ta jolie verrine et du petit coup de pouce pour le récap' ;o)
Répondre
C
Je n'aime pas Vraiment le sirop à la menthe mais mélangé au goût des fraises je suis curieuse d'y goûter !
Répondre
Publicité
Publicité